Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

À propos de Razibus

Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore en France, Suisse et Belgique (francophones). Basé sur le projet de cartographie libre et ouverte OpenStreetMap et la bibliothèque logicielle libre Leaflet, il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Toutefois, cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Chacun est libre de proposer un évènement sur Razibus via le formulaire d'annonces. Cependant, une annonce doit remplir un certain nombre de critères pour être validée :

  • Razibus est un outil un minimum évolué, aussi comme toutes les entités munies d'un minimum d'intelligence, il est résolument anti-raciste, anti-sexiste, anti-homophobie etc.
    Il est donc inutile de proposer un évènement en quelconque rapport avec ces philosophies obscènes, il sera systématiquement refusé (il paraîtrait même que Razibus serait capable de tracer l'annonceur d'un tel évènement et de l'achever à coup d'ondes Wi-fi mais rien n'est prouvé).
    Toutefois si un évènement de ce sinistre genre échappait à la vigilance de l'outil, les visiteurs du site sont fortement invités à en informer l'administrateur à l'aide du formulaire de contact.
  • Le formulaire d'annonces permet de gérer assez librement la présentation et la description des évènements. Il est cependant malvenu d'afficher un titre de la largeur de la page en vert fluo et entouré de points d'exclamation ! Restons sobres, au moins sur le Net.
    De même, les informations se doivent d'être un minimum exhaustives quant aux date, lieu, heure, coût et moyens d'accès à la manifestation.
    Dans le cas des concerts, une courte description du style des groupes, leur origine géographique ainsi qu'un lien vers une page où il est possible d'écouter des extraits musicaux ne sont pas superflus.
    Ces éléments sont bien entendu à considérer en fonction des ressources disponibles.
  • D'une manière générale, éviter de faire du prosélytisme gratos pour Myface, Spacebook et consorts, c'est beaucoup mieux. Pourquoi ? Parce que.

L'administrateur de Razibus se réserve le droit de compléter, modifier ou refuser toute annonce qu'il considérerait comme non conforme aux conditions précédemment citées. De même, n'étant qu'un relais entre des "annonceurs" et des "visiteurs", il ne saurait être tenu responsable si des informations présentes sur le site s'avéraient incomplètes ou erronées.

Toutes remarques, commentaires et autres propositions d'évolution sont évidemment les bienvenus et à adresser uniquement via le formulaire de contact.