Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > Festival Décolonisons !

Festival Décolonisons !

le
40, rue Descartes 69100 Villeurbanne

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

Une semaine de festival à Lyon pour comprendre et agir du 25 au 30 mars 2008

  • Que dit la loi scandaleuse du 23 février 2005 : "Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord..." !!!
  • Comment l'histoire de la période coloniale française éclaire-t-elle les problèmes actuels de discriminations et de racisme d'État et de société ?
  • Sous quelles formes se perpétue un néocolonialisme ?
  • Comment reconnaître les acquis des luttes pour en finir avec la colonisation ?

Dimanche 30 mars, 15h-19h

Conférence de Saïd Bouamama (sociologue) sur la déconnection entre les mouvements de gauche et les combats des immigré-es et héritier-ères de l'immigration des quartiers populaires. Lecture socio-historique du délaissement des populations immigrées et des quartiers populaires par les organisations de gauche, notamment à partir des années 80. Comment expliquer la césure qui s'est opérée dans le monde ouvrier par rapport aux questions relatives à l'immigration ? Comment envisager le report important des votes de la classe ouvrière vers les partis d'une droite "décomplexée".

Débat avec la participation du Collectif Lyon du Mouvement des Indigènes de la République

Tables de presse, Infokiosk

au Splash, 50, rue Descartes, Villeurbanne (M° République)

Festival Décolonisons ! le 30 mars 2008 à Villeurbanne (69)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :