Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Nord-Pas-de-Calais > The Bollock Brothers and L'Overflow
le
8, place Saint-André 59000 Lille
Les Bollock Brothers, groupe mythique de la scène post punk londonienne sont en tournée et seront de passage à Lille (date unique en France). En première partie : L'Overflow, one man band lillois qui fait de l'electro wave. Deny D sera au platine pour clore ce live.
Accompagnés par Youth (bassiste des Killing Joke) et de John Lydon (Sex Pistols / Public Image Limited) à la production, leurs premiers opus connaissent un bon accueil dans les clubs et dans les charts indépendants, notamment avec des titres comme The Bunker ou Horror Movies, puis avec l'album The Four Horsemen Of The Apocalypse.
En 1983 ils reprennent le fameux album Never Mind The Bollocks des Sex Pistols en utilisant des synthétiseurs dans un style électro et new wave. Cet album, comme celui des Sex Pistols, ne laissera pas insensible le grand public et les médias populaires.
Le groupe eut la bonne idée d'inviter Michael Fagan (l'homme qui s'introduisit dans la chambre de la Reine à Buckingham Palace), à venir chanter sur God Save The Queen !
Ce coup médiatique leur ouvre les portes vers l'international et les grands festivals de l'époque, confortant ainsi leur notoriété scénique !
Deux albums live sont produits, un en 1984 et l'autre en 1986. De nombreuses télévisions s'intéressent à eux, en France, Antoine De Caunes fit une spéciale sur les Bollock Brothers quand il animait les Enfants du Rock...
Puis, vient la rencontre avec Serge Gainsbourg...
Une amitié se crée et les Bollock Brothers deviennent alors le premier groupe à reprendre officiellement Harley David (son of the bitch) de Gainsbourg, avec la participation de ce dernier. Ce sera le seul groupe qui pourra faire cela du vivant de l'artiste !
Après une pause, suite au décès de leur batteur, le groupe s'est reformé avec Pat Pattyn (batteur des Nacht und Nebel ).
Le single Jesus Lived Six Years Longer Than Kurt Cobain obtient le prix de la meilleure chanson en Californie décerné dans les radios indépendantes. Cela fait suite aux premières tournées américaines du groupe.
En 2009, il sortent The Last Will And Testament, ainsi qu'un double dvd Live And Dangerous - The Complete History Of The Famous Bollock Brothers, en 2012.
Depuis leur re-formation, les Bollock Brothers écument les festivals dans toute l'Europe et démontrent bien que c'est avant tout un groupe "live" !
Par leurs compositions originales et leurs reprises (Led Zeppelin, The Sensational Alex Harvey Band, Steppenwolf, David Bowie, Vangelis, et bien d'autres...) les Bollock Brothers ne vous laisseront pas indifférents...
+++++++++++++
L'Overflow est un one man band créé par Wolf B, artiste multimédia
Sa musique se définie comme étant de l'electro wave crooner, ses influences sont inspirées par les mouvements artistiques tels que dada, fluxus, le punk et la new wave...
Ses performances sont accompagnées d'images vidéo projetées sur lui, faisant de lui un "homme écran".
Wolf B accoucha de ce one man band en octobre 2014 par le biais de son ami de longue date, Jock Mc Donald, chanteur des Bollock Brothers qui lui demanda d'assurer leur première partie pour Halloween.
Depuis cette date, une dizaine de concerts à son actif.
Seul à la guitare électrique et au chant, accompagné de synthés et boite à rythme, L'Overflow nous livre un répertoire fait de compositions originales et de reprises faites à sa "sauce" !
Ses thèmes abordés sont teintés de romantisme noir...
À découvrir !
+++++++++++++
Deny D est un selecter qui gravite dans le monde nocturne de la métropole, avec plusieurs soirées thèmatiques à son actif (Bowie, Gainsbourg, glam rock, new wave).
À cette occasion, une selection post punk, new wave et electro comme il sait si bien le faire !
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact