- Danforth
Danforth est un groupe de Hardcore parisien, qui évolue avec un "HxC urbain" brutal et incisif. Le line-up actuel est une rencontre avec les fondateurs de Danforth, et d'anciens membres des groupes "Covenant" la "Street Law" et de "Trapped In Life"... (Majestic Records, RPP, Good Life Records). Aujourd'hui le groupe s'impose sur la scène, avec des compositions originales et un chant percutant qui mélange Hardcore et Hip-Hop français. Danforth possède 3 CD démo à son actif, un CD EP 6 titres "No Fear 2 Bleed" sorti chez "Deadlight Int" et un premier album sorti en 2011.
- Beast
Formé en 2010, le groupe a sorti son premier 2 titres, enregistré, mixé et masterisé par Thomas Smilek (Missing Pride), qu'ils ont défendus en France, mais aussi en Hollande. Influencés par des pointures du genre telles que Providence ou encore Nasty, Beast distille un Hardcore Métal où se mêlent moshparts et beatdowns qui prennent toute leur ampleur en live. L'année 2012 est une année importante pour Beast, car les quatre comptent revenir avec un nouvel EP contenant 6 titres qui vous en mettrons pleins les oreilles ! Be Ready!
- Bitchdown Factory
Prenez toutes les influences musicales possibles et imaginables, mélangez-les brutalement et vous obtiendrez Bitchdown Factory. Et oui vous l'avez bien compris : sous sa couverture violente et ses "beatdowns" incessants, les piliers du groupe viennent de milieux très différents. Certes la touche hardcore est la plus modelée et la plus présente. Mais que serait un boys-band sans les boys à proprement parler ? L'industrie Bitchdown Factory a vu le jour grâce à six PDG en herbes pour qui la musique n'avait pas seulement un sens auditif mais réellement un impact physique et un but plus profond... Bon j'arrête les clichés et les courtoisies : Bitchdown Factory, c'est bon parce que c'est gras ! Et les six membres de ce groupe de dégénérés ne tiennent qu'à une chose : envoyer l'pâté ! Mesdames et messieurs, tenez-vous à vos têtes car elles risqueraient bien de ne même pas pouvoir être ramassées à la petite cuillère. L'usine Bitchdown Factory est en marche et fera tout pour évoluer et s'agrandir, pour votre plus grand plaisir.
- Nix
C'est en 2002 que Gwen (batterie), Bastos (guitare-chant) et Michael (basse-chant) montent Scapegoat apres plusieurs formations sympa mais n'amenant nulle part, à 3 le groupe prend la direction d'un mélange de Punk et Hardcore old school, recherchant un bassiste depuis quelques temps, c'est en 2004 que Greg arrive comme bassiste, le groupe se stabilise Bastos (guitare-chœur), Gwen (batterie), Greg (basse) et Michael (chant). Le groupe passe un palier, les chansons sont plus structurées, plus violentes, après quelques concerts dans bars et pub, le groupe décide d'enregistrer une démo 4 titres (dont "No pity for the bastards") qui sera faîte à l'Empreinte (Savigny-le-Temple) en 2005. Le groupe viendra à se separer du bassiste pour divergence musicale, c'est dans le même temps que Nix fait la connaissance de Pov' qui deviendra le bassiste, le groupe prend une autre ampleur et enchaîne les concerts. Après le depart de Pov', en 2008 Nix enregistre une 2ème démo 5 titres('''NEVER;;;2009) toujours à l'Empreinte, avec Dum's le bassiste chanteur de P.T.K. Fin 2009 encore un new bassiste Grem qui rejoint Ni.x 2010 enregistrement de 5 nouveaux titres qui devraient paraître en split CD avec le groupe Incise. Affaire à suivre...
À partir de 20h30 - Entrée sur donation
Le Pub ADK
RER E Roissy-en-Brie (1 mn à pied)
ou A4 puis N104 - Sortie 14, suivre Roissy-en-Brie l'Ayau
puis Centre culturel de la ferme d'Ayau, accès avenue Maurice de Vlaminck
http://www.adkprod.com