Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > BASQUE INVASION ! - SACCAGE / AURREZ AURRE / BAKE FALTSUA

BASQUE INVASION ! - SACCAGE / AURREZ AURRE / BAKE FALTSUA

le
7, rue Moret 75011 Paris

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

RED VIBES présente

BASQUE INVASION ! + SACCAGE RELEASE PARTY
Concert de soutien aux centres sociaux autogérés de Defentsa Komunitatea (infos à la fin).

Événement jour 1 : http://www.facebook.com/events/234117702978167
Un samedi placé sous le signe du renouveau et de la solidarité ! Une nouvelle scène antifasciste est en train d'éclore avec des groupes jeunes ancré dans le réel, loin des postures et du cosplay dans lequel certain.es aimeraient plomber la scène.
SACCAGE fête la release de leur première démo (elle est enfin là !) en invitant 2 groupes basques dont ils se sentent proche AURREZ AURRE et BAKE FALSUA. La fête oui, mais la lutte aussi ! Ce concert vise également à soutenir les camarades des Defentsa Komunitatea.

SACCAGE (Antifascist oi Paris)
À la croisée de la oi!core de Non Servium, de la mélancolie contestatrice de Rude Pride et des breaks à la Restraining Order, le nouveau groupe redskin parisien vient chanter les pavés de la capitale, qu'ils soient sous nos pieds ou en train de voler vers des cibles bien choisies.

AURREZ AURRE (ultra punk/oi, Euskal Herria)
Première fois à Paris pour ce jeune groupe de la ville ouvrière de Beasain ! Des origines ouvrières dont le groupe s'enorgueillit et dont il chante les combats. Signifiant "face à face" en basque, le groupe utilise sa musique comme un outil de lutte pour l'indépendance, la lutte des classes ou encore l'antifascisme.
La oi! des début, plus brut, a évolué vers des sonorités plus efficaces, ciselées entre gros chÅ“ur taillés pour le live et mélodies qui restent en tête.
Et vu qu'un bon live n'est parfait que lorsqu'une reprise claque, on vous laisse la découvrir...
Album : http://youtu.be/nrgj0qMuv5g
Clip : http://youtu.be/Kj5F-QCbBPE
Reprise : http://youtu.be/57HzJUHDNGI

BAKE FALTSUA (riot punk/oi, Euskal Herria)
Si à l'écoute d'un titre comme "errautsetatik ihes", on comprend pourquoi BAKE FALTSUA sont potes avec Krav Boca, pour les autres on est dans dans une veine la oi/punk comme le Pays-Basque sait en faire : entre mid-tempo porté par des mélodies à la Against You, avec des roulements de batterie avant les refrains épiques et morceaux plus rentre-dedans (plus école Zartako) et streetpunk comme autant de jab contre le capitalisme ou la colonisation.
Album : http://youtu.be/j7ya-_KweG8
Live : http://youtu.be/MSOhI8n19JU

Soyez nombreux.ses en solidarité internationaliste !

🚩🚩🚩 INFOS 🚩🚩🚩
➡ PRIX LIBRE
➡ Horaire : 19h30
➡ Lieu : L'International
➡ Adresse : 5/7 rue Moret 75011 Paris
➡ Transports : Métro 2 - Ménilmontant
Comme d'habitude, aucun comportement discriminatoire, raciste, sexiste, LGBTQI+phobe etc... ne sera toléré !
Ni fafs, ni ambigus, RED VIBES ONLY

🚩 QUE SONT LES DEFENTSA KOMUNITATEA ? 🚩

///

🔍 L'organisation Defentsa Komunitatea (Défense Communautaire) est une organisation de défense et anti-répression d'espaces autogérés.

🔴 Elle est née de la nécessité d'étendre les capacités de défense des espaces autogérés de la jeunesse ouvrière basque.
Elle est actuellement en procès suite à la récente création de nombreux nouveaux espaces (similaires aux centres sociaux autogérés présents dans d'autres régions ibériques ou en Italie) au Pays-Basque, ainsi qu'au maintien et défense d'espaces autogérés historiques.

🔴 Ces espaces sont considérés d'une importance fondamentale car ils représentent des centres permettant l'auto-organisation politique de la jeunesse ouvrière anticapitaliste et socialiste basque. L'ouverture de ces nouveaux espaces, nommés "Espaces Controlés par les Travailleurs", a été menée notamment par l'initiative des militant.e.s de la Gazte Koordinadora Sozialista ("Coordination Jeune Socialiste", organisation communiste basque), et la création de ces Espaces a immédiatement déclenché par l'État espagnol et ses vassaux locaux au Pays basque une violente répression, menant a l'expulsion de plusieurs lieux ainsi qu'à la répression des jeunes organisé.es (amendes, procès et demandes de peines de prison...).

➡ Face aux difficultés d'entretien et d'expansion de ces espaces, la création de Defentsa Komunitatea est le résultat du développement de moyens efficaces pour leur défense. Il est urgent de stabiliser un réseau efficace d'espaces si nécessaires à l'organisation politique, en organisant une solidarité organisée à une échelle de plus en plus large !

BASQUE INVASION ! - SACCAGE / AURREZ AURRE / BAKE FALTSUA le 28 octobre 2023 à Paris (75)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire