Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Midi-Pyrenees > Concert aux Caves de la Notte

Concert aux Caves de la Notte

le
61, rue Pargaminières 31000 Toulouse

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

[Toulouse 27-12-12] Horror Vacui + Sixissix + Stockholm Syndrome

http://toulousecrust.blogspot.com

Toulouse

jeudi 27 décembre 2012

Les Caves de la Notte
61 rue Pargaminières

Début concert à 20h
(fin a minuit précise)

PAF: 5 Euros

Une date un peu inhabituelle pour le style pour "toulousecrust", plus spécialisé dans le crust & d-beat & hardcore-punk & grind & fast & death Cette fois-ci, exceptionnellement, cela sera une date cold & électro. Elle est posée pour aider Koppa d'Agipunk d'italie, qui a coté de ses activités liées au crust & d-beat, joue dans un groupe post-punk & cold qui s'appelle Horror Vacui. Ces styles, assez différents, restent proche tout de même par leur coté "black & white" . La date sera soutenue par 2 groupes locaux Sixissix et Stockholm Syndrome qu'on peut remercier dès à présent pour leur aide !!


Horror Vacui
(italie & bologne - cold & post punk)
http://horrorvacui82.bandcamp.com
http://www.facebook.com/pages/Horror-Vacui/230480293648769

Le groupe a commencé sous le nom de Balckfriars Bridge en 2010, puis il a changé de nom pour devenir Horror Vacui après le premier concert, même s'ils aimaient les deux noms, pour des raisons différentes liées à leurs significations. Beaucoup de groupes ont déjà pris ce nom, mais il a une signification spéciale pour eux et ils ont décidé de le garder. Ils ont commencé ce groupe car ils sont tous intéressés par le goth, post punk et new wave à côté des genres de musique qu'ils jouent d'habitude (crust, d-beat, metal, punk en général). Ils ont voulu essayer de jouer dans ce style, et pas seulement l'écouter.
Ils apprécient de jouer dans ce style et d'utiliser de nouveaux instruments ainsi que l'énorme inspiration qui leur vient de ce groupe qui est à son réel début.
Ils ont réalisé un cd demo ayant pour titre "Black Rivers" en 2011 et "Can you still see reality?" Ep maintenant. Leur premier Lp "In darkness you will feel alright" a été produit en septembre 2012.


Sixissix
(toulouse - indus & electro)
http://www.myspace.com/sixissixproject
http://www.facebook.com/pages/Sixissix/108410102611724
http://sixissix.bandcamp.com

"Ombre et lumière" , Sixissix c'est d'abord une musique basée sur l'electro dance, ornée de beats technos, de samples et de son dark et trance, mais aussi des textes doux et crus qui se déversent et imposent une vision, celle de SixIDD. La particularité de Sixissix découlerait de ce que son créateur étrange touche-à-tout aurait été chanteur de death rock et vécu au sud du Sahara. D'autres histoires diront que les influences sont multiples et le musicien inspiré.


Stockholm Syndrome
(toulouse - electro & cold)
http://www.myspace.com/stockholmsyndrome2011
http://www.facebook.com/pages/Stockholm-Syndrome/117432798343579

Le projet Stockholm Syndrome est initié par l'envie de mêler la froideur de la New Wave des années 1980 au côté métrique, moderne et dansant de la musique électronique. Influencé par des groupes comme Joy Division, New Order ou The Cure, le groupe s'inspire également de groupes plus récents tels qu'Editors, She Wants Revenge mais également de pointures de l'électro et de la "french touch" comme Daft Punk, Phoenix ou Kavinsky.
Le groupe produit ainsi ses propres compositions, usant d'un son à la fois froid et sombre, tout en adoptant un style carré et puissant, notamment grâce à l'utilisation de différentes boites à rythmes et synthétiseurs. Le groupe atteste ainsi en live d'un son dynamique et puissant qui donne tout son sens à l'énergie mélancolique de Stockholm Syndrome.

Concert aux Caves de la Notte le 27 décembre 2012 à Toulouse (31)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire