Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Ile-de-France > Concert de soutien à Kobané et à la révolution au Rojava
le
8, rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris
Prix libre. Les fonds seront reversés au comité de reconstruction de Kobané.
Avec:
* Le Pavé : http://www.facebook.com/jesuisLePave
* Blue Void : http://www.facebook.com/pages/Blue-Void/195029277205937
* Les Dead Boobs : http://www.facebook.com/lesdeadboobs
* Mme Ex : http://www.facebook.com/MmeEx.band
+ documentaire, table ronde / débat, table d'information...
Depuis 2012, dans les zones kurdes du nord de la Syrie, une révolution d'un genre unique se développe dans l'indifférence quasi générale du monde occidental.
Dans cette région, que les kurdes appellent ROJAVA ("Ouest" pour Kurdistan occidental), l'état totalitaire Syrien s'est écroulé, et le peuple s'est emparé de son destin en construisant une société libertaire et égalitaire suivant les principes communalistes du Confédéralisme-Démocratique promu par le PYD (Parti de l'Union Démocratique).
Dans les trois cantons kurdes d'Afrin, Kobanie et Cizîrê, les décisions se prennent dans des assemblées locales par démocratie directe. La représentation des femmes, des jeunes et des minorités ethniques et religieuses est garantie a tous les niveaux. Les moyens de production sont auto-gérés par la communauté et le respect de l'écologie est inscrit dans leur constitution. Les femmes s'organisent en comités de soutien pour faire progresser la société traditionnelle vers l'égalitarisme.
Alors que les YPG (Unités de Défense du Peuple, lesquelles sont mixtes) et les YPJ (Unités de Défense des Femmes, entièrement féminines) enchaînent les victoires face a Daesh et aux autres factions fondamentalistes islamistes de la région, et malgré le soutien aérien ambigu des occidentaux, le Rojava reste une région enclavée, sous blocus de la Turquie d'Erdogan au nord, de l'état islamique au sud et du Kurdistan irakien a l'est, qui lui reste sur des structures réactionnaires archaïques. Les kurdes du Rojava, rejoints entre autre par des arabes musulmans ou chrétiens, des turkmènes et des yézidis dans leur projet démocratique, ont besoin de notre soutien financier et moral face a l'apathie des gouvernements occidentaux et au silence des medias.
Aujourd'hui Social Crash Asso souhaite participer à la reconstruction de la ville martyre de Kobanie au moyen d'un concert de soutien.
BIJI KOBANE! BIKI ROJAVA!
La Petite Maison
Métro Charonne ou Voltaire
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact