Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Belgique > SMASH NATO: L'état d'urgence est déclaré : C'est la guerre !
le
Gare du Nord 1000 Bruxelles
Le 24 et 25 mai prochain se réuniront la plupart des chefs d'états les plus puissant de la planète pour discuter guerre et armement au sommet de l'OTAN. Aujourd'hui, l'OTAN est devenu le bras armé de la défense des intérêts du grand capitalisme occidental à travers le monde et non un facteur de sécurité pour l'Europe tel qu'on nous l'avait vendu à sa création en contexte de guerre froide. Tous s'accordent dores et déjà sur des programmes ultra-sécuritaire et pro-militariste, pour faire face au terrorisme nos États ont décidé de nous plonger dans la terreur et de faire du terrorisme à l'étranger. Chaque année, dans une courbe toujours croissante, des centaines de millards d'euros sont investit dans le monde, et c'est le concours de la grande puissance qui aura le plus bel avion, les plus beaux lances missiles, la plus grosse bombe nucléaire et les joujous répressifs de masse les plus performants.
Pour financer la mort et la souffrance, les nations capitalistes mènent au moins deux autres guerres au reste du monde. Une guerre social est menée à l'intérieur de chaque frontière afin de faire payer aux plus pauvres à la fois les fouets qui les maintiennent au rang d'exploités mais aussi les massacres des populations et pillages de ressources des pays qu'ils appelent sous-dévellopés, constituant une deuxième guerre économique extérieure dévastatrice.
Enfin, une guerre idélogique est menée de part et d'autres, depuis l'enfance nous sommes mattraqués de messages dominants et de bourrages de crâne essayant de nous faire avaler qu'il y a le camp des gentils et le camp des méchants, une guerre des étoiles contre le mal. Pour soutenir les forces du bien, et pour contrer nos peurs construites par nos soi-disant sauveurs, il faut nous soumettre et accepter nos conditions misérables de vulgaires chaires à patron ou à canon pour certain-es.
C'est dans ce contexte insoutenable et cette sombre réalité quotidienne, que le monde entier pouvait voir sur internet, quelque temps après son élection, la grosse tête orange de Trump se vanter sur une chaîne américaine d'avoir manger un gâteau au chocolat avec le président chinois tout en ordonnant à son armée de bombarder un endroit "stratégique" en Syrie, tuant au passage une cinquantaine de civils innocents. Dans cette histoire surréaliste, quand le président Xi, appris la nouvelle, ce dernier aurait mis en garde les États-Unis : "Écoutez si vous avez tué des femmes et des enfants aujourd'hui, It's Okay..." avant de reprendre une part de morceau au chocolat. Cet épisode illustre parfaitement le fait que nous sommes des milliards à ne pas valoir plus que de vulgaires miettes d'un gâteau à contrôler, diviser, partager, bouffer et jeter si nécessaire, aux yeux des quelques centaines de crapules formant l'élite dirigeante capable en une parole ou un repas de ruiner notre existence au silence.
Et pourtant, nous sommes bel et bien des millions à ne pas être dupe de toute cette supercherie. Il ne se passe pas une semaine dans le monde, sans que des insoumis-es s'insurgent contre le pouvoir des politicards ou des multinationales ainsi que ses chiens féroces d'état qui ne font que les protèger.
Ce 24 mai, une grande manifestation de plusieurs milliers de personnes, malheureusement la veille du sommet et non le jour même, est prévue dans le "calme" et "l'encadrement policier". Nous appelons tous les ingouvernables d'Europe et d'ailleurs à rejoindre le bloc antimilitariste et anticapitaliste à partir de 17h à la Gare du Nord. Le lendemain, lors du sommet de l'OTAN, un "blocage" pour perturber au maximum le rendez-vous des grandes puissances est également organisé par quelques associations. Nous appelons, selon les opportunités stratégiques qui s'offriront à nous, à renforcer le blocage ou à des séries d'actions décentralisées.
Soyons cette part de gâteau indigeste pour ceux qui se gavent. Sans visage, sans pouvoir, sans drapeaux ni parti, faisons trembler nos ennemis afin qu'ils comprennent que nous leur ferons la guerre non pas pour la paix mais pour la justice social !
Email : smashnato2017@riseup.net
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact