Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > Resto-concert pour sauver le Boulon

Resto-concert pour sauver le Boulon

le
62, rue Paul Verlaine 69100 Villeurbanne

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

Le 30 avril a eu lieu le procès du Boulon, sans que les habitants aient été tenus au courant. Même si le Boulon a obtenu les deux mois de délais légaux, une lutte commence pour rester dans les lieux et les faire vivre intensément jusqu'à sa fin.
Trois ans et demi maintenant que le Boulon est ouvert, trois ans qui ont permis énormément de rencontres, d'activités et de concerts, trois ans pendant lesquels le Boulon est devenu un lieu autonome de subversion et de contestation.

Au mois d'avril, le Boulon a accueilli pendant un mois plusieurs familles roms expulsées du squat du 88, rue Anatole France à Villeurbanne. Deux jours après leur arrivée, un huissier s'est pointé pour constater l'occupation, ce qui n'était jamais arrivé en 3 ans d'existence. Le procès du Boulon est sans aucun doute un procès politique, un procès pour solidarité avec des indésirables.

Nous n'avons pas été prévenu-es du procès qui s'est déroulé bien tranquillement sans nous et c'est sans nous laisser la possibilité de nous défendre que l'on nous demande maintenant de partir. Nous ne voulons pas partir comme ça, nous voulons montrer ce dont nous sommes capables.

C'est la guerre contre les pauvres, les indésirables et les incontrôlables qui se poursuit inlassablement. Dans cette guerre, nous avons déjà pris parti, celui de nous battre, en occupant des lieux autonomes, en créant des espaces gratuits et collectifs, en affrontant la milice de l'État. Nous nous battrons pour le Boulon, avec tous ceux et celles qui comme nous ne supportent pas ce monde inhabitable.

Nous invitons tous ceux et celles qui nous soutiennent à venir manger et discuter avec nous dans le jardin du Boulon vendredi soir à partir de 18h. Le repas sera suivi d'un concert du groupe marseillais Coit Electric Nymphonique et très certainement d'une boum. Nous ne sommes pas morts et nous tenons à le faire savoir.

LE Boulon 62 rue Paul Verlaine 69100 VILLEURBANNE
Métro Gratte-Ciel Bus C3 arrêt Verlaine

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :