Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Franche-Comte > Les Sales Majestés (Punk, F) + Les Vandales (Punk HC '80s, F/UK)

Les Sales Majestés (Punk, F) + Les Vandales (Punk HC '80s, F/UK)

le
1, avenue Gambetta 25200 Montbéliard

Streetview

Modifier l'évènement

Visualiser sur la carte

 

LES SALES MAJESTÉS (LSM) :
Les Sales Majestés sont aujourd'hui la tête de file du punk-rock français. Influencés par le punk anglais de la 1ère génération, ils dépeignent un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Adeptes du "Do it yourself", ils sont indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu'ils défendent, LSM sont aussi attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts. LSM sortent un 1er album, Bienvenue, en 1995, et deux ans plus tard No Problemo. En 1998, ils sortent un 6 titres, Dernier Combat, puis, en 2000, leur 3ème album Y'a pas d'amour. En 2002, leurs dix années d'activité sont rassemblées dans un best-of 1992-2002. Ils remontent sur scène en 2007 pour enregistrer le CD/DVD live Week-end sauvage, dont la sortie en 2008 est ponctuée par un concert à l'élysée-Montmartre. 2010 voit la sortie de Sois pauvre et tais-toi !. Ils ont repris le chemin des studios en 2012 pour enregistrer Sexe, fric et politique et repartent en tournée qui s'achève au Bataclan. En 2014, beaucoup de changements ont lieu au sein du groupe. Le bassiste Vlad quitte le groupe, puis s'ensuit le départ du batteur Benoît et du chanteur Arno Futur. Yann, le guitariste, doit se faire hospitaliser et décèdera le 21 juin 2015. Yves décide de maintenir ses engagements. C'est alors que Fabrice Albert-Birot (le guitariste des Sheriff) rejoint LSM provisoirement, en compagnie de Jimmy (ex-membre des FTX) et d'un nouveau bassiste, Jérôme. Yves devient la nouvelle voix des Sales Majestés. Fabrice devant rejoindre les Sheriff, Frederic Giraud (ex Portes mentaux) prend sa place. Un nouvel album intitulé Ni Dieu Ni Maître est sorti le 27 mai 2015.
- ÉCOUTER : http://youtu.be/an2j5Rp7wxs
- SITE OFFICIEL : http://lessalesmajestes.free.fr

LES VANDALES :
Ils se forment en 1984 et composent très vite du HC sans fioritures avec des textes engagés, touchant au morbide, fantastique ou gothique. En 1985, sortie de la 1ère démo K7 4 titres. Ils reçoivent une chronique dans "Maximum Rock' N ' Roll". Ils figurent sur quelques compil' internationales (Hideous Headchoppin', Die Freiheit, Rapsodie en France). Quelques concerts dans la région et en Allemagne au AZ (Cräsh) de Freiburg, avec Toxoplasma et Upright Citizens. On leur propose des tournées allemandes en 1ère partie de Broken Bones et GBH mais ils se séparent fin 1986. Fin 2007, sortie du 1er EP 45 tours auto-produit, "Loup-Garou". En 2010, le label WhoCaresRecords sort leur 1ère démo en maxi Single 12" Vinyl rouge. En 2016, Arno, le chanteur reforme le groupe avec une nouvelle équipe. Ils ont commencé à jouer en 2018 puis 1ère partie d'Exploited en avril 2018 au Grillen (Colmar) & Bollock Brothers à Auggen (D). En novembre, ils ont joué avec Sick Of It All au Noumatrouff (Mulhouse) puis Sheer Terror au Walfish de Freiburg. Ils ont enregistré leur 1er E.P. 4 titres en mars pour une sortie en automne 2019, en 45T Vinyl, CD Single Digifile & K7.
- ÉCOUTER : http://youtu.be/2nh52NHROsU
- SITE OFFICIEL : www.facebook.com/lesvandalesHC

L'Atelier des Môles
http://www.atelier-des-moles.com

Les Sales Majestés (Punk, F) + Les Vandales (Punk HC '80s, F/UK) le 21 décembre 2019 à Montbéliard (25)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :