Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Nord-Pas-de-Calais > Unlogistic + Semi Playback + Jessica 93 au Monk's Café

Unlogistic + Semi Playback + Jessica 93 au Monk's Café

le
3, rue Nicolas Leblanc 59000 Lille

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 
  • Unlogistic (Punk Hardcore - Paris)
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Unlogistic c'est trois guitaristes qui se battent contre une boîte à rythmes et hurlent dans des micros pourri depuis 1996. Enfin, trois, ça dépend des formules ! Ça va vite, très vite et ça abrutit la tronche comme il faut. Créé en 1996, ce groupe de Punk Hardcore a changé plusieurs fois de line up et a sorti récemment Drumless 2001-2010 - Allez tous vous faire enculer, une compilation de leur période boîte à rythmes.
    http://unlo.free.fr
  • Semi Playback (Duo Indie Noise - Paris)
    Camille : "La bio, c'est qu'on avait envie de jouer ensemble, on voulait faire un groupe instrumental, on était tous les deux fans de Depeche Mode et au lieu d'attendre une troisième personne qui n'arriverait jamais, Anto a eu l'idée de faire des instrus en playback." C'est la rencontre improbable entre la furie math-rock de Hella, sans la facette branlette exacerbée, et les claviers surannés que l'on trouve chez Grandaddy. Les Semi Playback font des étincelles et dépaysent l'auditeur.
    http://semiplayback.bandcamp.com
  • Jessica 93 (Noise Shoegaze - Bondy)
    Derrière l'ironie du nom, sous la capuche d'un sweat déformé, se dissimule Geoffrey, à l'origine de ce concept qui a déjà traversé la Seine dans les deux sens : un "one man band" venu de Bondy. Mais pas n'importe quel one man band. Rémy Bricka est bien loin : Jessica 93 n'a pas de colombes, d'harmonica ou de crécelles. Il a préféré une guitare, une basse et des machines. Jessica 93 a posé des pédales au sol et fabrique des boucles, avec une boîte à rythme qui l'accompagne. Noisy et psyché, se confrontant à des références shoegaze et dark, Jessica 93 attire à lui un public aussi hétéroclite que captivé, venant du Hardcore, de la Pop, du Rock Indie, voire du Goth. Jessica 93, c'est finalement de la Pop avec des couplets et des refrains qui durent cinq minutes chacun. Une Pop qu'on aurait laissée pendant de longues heures plongée dans de l'acide sulfurique. De la Nightmare Pop. D'où l'incandessance de ses morceaux et l'énergie froide qui s'en dégagent. Jessica 93, c'est bien la musique de nos années 2000, déroutantes : un revival intelligent des années 80 servi par des machines sensibles au froid comme à la chaleur de caves sombres, situées quelque part entre l'enfer le purgatoire. Son LP, Who Cares, est porté par trois labels aussi réputés qu'indépendants (Et Mon Cul C'est du Tofu ?, MusicFearSatan et Teenage Menopause). On le retrouve souvent sur scène à côté de Frustration, Papaye, Samba de la Muerte, David Snug de Trotsky Nautique, Catholic Spray... Il prépare une tournée en novembre avec Semi Playback et Unlogistic. Petite ou grande scène, salle réputée ou café alternatif, il continue de tourner à Toulouse, Caen, Nantes, Cherbourg, Tours... Et Geoffrey n'est pas qu'un garçon solitaire sur scène pour Jessica 93, il est aussi lié aux projets Besoin Dead, Louise Mitchels et Missfit ("un duo, deux gutares et une boîte à rythmes").
    http://jessica93.org

À partir de 19h - 4€

Le Monk's Café
Ex-Bloom's Café
Métro République

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire