Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Ile-de-France > 1930's Memphis & Mississippi Blues Night à l'Armony
le
39, rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil
Retour de Uncle David Evans, le musicologue du blues de Memphis passé plusieurs fois au Bar des Sports, à Montreuil. Ça faisait un moment, et ça pourrait bien être la dernière, vu qu'il a 81 ans maintenant. Du coup, on fait un peu une "grosse" soirée - pour un dimanche - à l'Armony, dimanche 20 avril, à partir de 19h.
En ouverture, Dédé et René. On ne présente plus trop René Miller, le plus montreuillois des ricains, qui hante les métros, marchés, ponts, rues et troquets de paname et alentour de ses riffs de gratte déchiquetants et de sa voix mordante. On mentionnera pour le fun que la première fois qu'il a ouvert pour tonton David c'était en Allemagne y'a plus de vingt ans, et qu'il lui a soufflé le prix du groupe favori du public au Blues Rules en Suisse l'an dernier. Dédé, c'est Dédé Macchabée bien sûr, notoire sur Montreuil aussi comme peintresse, du pignon de la Croix-de-Chaveau à un T-shirt des Monstreuil City Rockerz en passant par son atelier rue des Hayeps passage (sic) obligé des Portes Ouvertes, et comme zikette avec Cattle Call, Pantruche Poulette, Cuckoo Sisters, et des collabs diverses avec Kik, Percy, et, depuis un paquet d'heures de busking par tous les temps, René.
Ensuite, tonton David Evans. Sur scène depuis le début des années 1960. Musicologue du blues depuis, au moins, ses premiers entretiens avec Son House en 1964. Comment voulez-vous que je résume 60 ans d'une double carrière au plus haut niveau ? Deux Grammy Awards, Blues Hall of Fame, yaddaddi yaddada... à Montreuil on s'en fiche un peu des honneurs décernés par la grosse industrie. Les Montreuillois qui l'ont déjà entendu voudront sans doute le réentendre, pour les autres, David, c'est un géant, sans emphase le gars qui connaît le mieux le blues downhome du Sud profond, et ça s'entend, ça se voit même quand sa main gauche papillonne autour du manche, un coup de pouce contre une frette là, un barré de l'index par-dessus le manche ici... Je renonce, viendez voir.
Et pour finir, comme tonton David, du temps qu'ils étaient encore vivants, était allé déterrer les derniers survivants de l'âge héroïque des jug bands (Sitting On Top of the World, toussa) pour les accompagner sur scène et mettre un peu de beurre dans leurs épinards filandreux de vieux zikoss noirs passés de mode, et que lui comme Dédé & René tapent à fond dans ce répertoire, on fera une mini-jam STRICTEMENT jug bands Memphis, répertoire et instruments (harmo pré-Little Walther, gratte sèche, contrebassine bien sûr, mando, kazoo, en option banjo, violon... jugs s'il y en a !!!). Si vous aimez le style, c'est votre chance de jouer avec quelqu'un qui jouait avec les bandes à Gus Cannon, Charlie Burse et Sleepy John Estes, y'en aura sans doute pas d'autre.
Entrez libres, chapo + conso, comme d'hab.
Bar L'Armony
Métro Croix de Chavaux (ligne 9)
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Autres évènements à venir à cette adresse :
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact