Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Languedoc-Roussillon > Lux Day : Hommage aux Cramps à la Secret Place

Lux Day : Hommage aux Cramps à la Secret Place

le
25, rue Saint-Exupery 34430 Saint-Jean-de-Vedas

 

Visualiser sur la carte

 

Tout À Fond Production présente :

  • Washington Dead Cats (Rock Psychobilly Punk - Paris)
    http://www.myspace.com/washingtondeadcats
    Les Washington Dead Cats apparaissent en 1984 comme une météorite dans un paysage musical où le Rock gothique tendance suicidaire à la Virgin Prunes côtoie une New Wave toute habillée de noir à la Joy Division. Mêlant Rockabilly, Surf Music, Rock Garage, grigri vaudou et l'énergie du Punk Rock "les Wash" déboulent sur scène en inondant leur public de farine, poireaux et salades, transformant toutes les salles de concerts en champ de bataille. La notoriété du groupe s'accroît très rapidement. À peine deux ans après leur formation, ils sortent un premier album dédié au Rock'n'Roll et aux dieux légumes, "Go vegetables Go !". Ils jouent à l'Élysée Montmartre devant 1 500 personnes, ravagent plusieurs plateaux TV (canal +, la 5..), se font interdire de concerts dans certaines villes, asseyant ainsi une réputation de groupe imprévisible et sans concessions. Leur implication dans la scène Punk et ses revendications sociales les conduit à signer sur Bondage records, devenant ainsi un groupe incontournable de la jeune scène alternative. Ils enchaînent les tournées et en 1988 sortent leur deuxième album, "Gore a Billy Boogie". L'histoire continue jusqu'en 1991 et après quatre albums et 500 ou 600 concerts, ils décident d'arrêter pour se consacrer à d'autres projets musicaux. Le chanteur Mat Firehair et le batteur Seaweedyo montent le label "Made In Heaven", rééditent les 101ers (premier groupe de Joe Strummer) et signent de jeunes groupes dont "Les Snails". Méfiez vous... les chats morts ont plusieurs vies ! En 2001, les W.D.C se retrouvent et Lord Fester, guitariste et chanteur des défunts Snails, rejoint le groupe pour quelques concerts de soutien. En 2004 sort l'album "Treat me bad", suivi du cinq titres "Lady Satana v/s super héros" et de l'album "El Diablo is Back !". Ils enchaînent 300 dates en Europe jusqu'en 2007. En juin 2006, après quatre Maroquinerie "sold out", les Washington Dead Cats décident de s'amuser et montent une revue burlesque avec Juliette Dragon, "La flamme fatale". Ce concert unique "Live in the City of Sins" sera filmé et sort aujourd'hui sur un DVD comprenant l'intégrale des clips les plus cheap de l'histoire du Rock, une galerie photo, l'album "El Diablo is back" en 5.1, les affiches de Mat Firehair, un concert à l'Élysée Montmartre de 1989). Les images parlent d'elles-mêmes : un groupe énergique et imprévisible, généreux et attachant.
  • Jungle Fever (Primitive R'n'R - Avignon)
    http://www.myspace.com/jungle_fever_
    Du Surf yeah, en veux-tu en voilà ! Jungle Fever, groupe du sud et bien Rock'n'Roll, nous propulse des décennies en arrière avec ce son de guitare plein de reverb et ces solos groovin'. Ajoutez-y des textes sauvages, tantôt en français, tantôt en anglais ; et vous avez du Jungle Fever en rut ! C'est le genre de Rockab' qui vous fait vibrer et vous donne un coup de fraîcheur dans ce monde de brutes. On en devient presque un chat... Le truc c'est que ce groupe va non seulement plaire aux plus farouches rockeurs et punks, mais aussi à nos parents, nos frères et nos sœurs, Oh Oh, ça va être le bonheur. Avec à son bord, pas moins que Ted Alonzo à la gratte/chant (Bimbo Killers, Pasteur Guy), Johny Ray à la batterie (Bimbo Killers) et Dan, à la basse.
  • Palavas Surfers (Rock'n'Roll Punk - Palavas)
    http://www.myspace.com/palavassurfers
    Ces cinq kids des 80's ont déjà marqué l'histoire du Rock en faisant partie de formations qualifiées de "Gloires locales" comme Les Skeletones, Uncle 4, Los Gabachos, La Déconnexion, Mongolo Boppers et les Vierges. Ils se retrouvent un dimanche matin de septembre 2006 sur les plages de Palavas avec leurs planches de surf, sur les rochers. Témoin de la scène, le célèbre Phil Taymor (fils caché de Thomas Andrew Parker, dit "Le Colonel"), manager de l'underground extrême, a convaincu, suite à de longues tractations, le crew de reprendre le chemin des locaux de répétition. Tout ceci dans le but de montrer à la nouvelle génération acnéique et jeans slim ce qu'est le vrai Rock'n'Roll ! Non, vous ne les verrez pas en couverture de Rock and Folk, en compagnie des Plasticines, des Naast et autres BB Brunes (groupes météorites fétiches des journalistes "has been" se la racontant hypes et garants du bon goût), mais dans un club enfumé où la chaleur est poisseuse et la bière chaude !!! Saint Jerry Lee, prie pour eux !!!
  • Greasy Hands (Power Rock - Montpellier)
    http://www.myspace.com/greasyhandsrock
    C'est en 2002 à Montpellier que se sont formés les Greasy Hands : cinq musiciens ayant fait leurs armes dans divers groupes de la scène régionale : entre autres Parkinson, Medicine Men, les Midges, the Wankers, Courge, the (original) Mammies et d'autres bien plus obscurs encore. Leur formation est basée sur une rythmique solide et efficace - guitare, basse, batterie, épaulée par un clavier - qui vient soutenir un chanteur/lead guitar aux accords décapants. Puisqu'il faut expliquer leur musique, on peut dire que c'est du Rock énergique, mâtiné de Garage, un rien Power Pop, le tout caractérisé par un son très "vintage". On a présenté les Greasy Hands comme un groupe de "Power Rock", "Rock Brut" ou encore "Fratt Rock'n'Roll". Derrière l'originalité de leur style, on devine les influences qui ont mené à cette alchimie détonante : du Rock'n'Roll beat de Doctor Feelgood aux riffs acérés de Johnny Thunders, de l'esprit tourmenté du Gun Club au fun des Fleshtones. Bref c'est du Rock... et qui dépote !
  • Evil Country Jack (Rock'n'roll-Montpellier)
    http://www.myspace.com/evilcountryjackandhisfirefistfromhell
    Depuis 2003, Evil Country Jack se jette sur scène avec bourinisme, second degré pour en découdre avec les idées reçues de son public. Des années de répètes d'une rare violence lors desquelles Tiger Balls, Oroth, Jack, Vindicator et Le Glode ont essayé d'imposer leurs influences dans le sang, les larmes et les câlins. Des années de concerts qui ont fait d'Evil Country Jack une formation complètement barrée, distillant violemment Thrash, Surf, Death Metal, Jazz et Rock'n'Roll, le tout dans l'auto-dérision et l'alcolisme le plus total. Evil Country Jack n'a qu'un seul objectif : enterrer la Pop et la chanson française dans une orgie de délire et de brutalité.
  • Ich Bin Dead (Rock Garage - Marseille)
    http://www.myspace.com/ichbindead
    Leur Garage Rock monte en puissance au fil des concerts et se décomplexe totalement. Chant en anglais, français, allemand et même espagnol, riffs Garage, Surf ou rRock'n'Roll, présence marquée et audace... Les morceaux sont de petites histoires qu'on écoute fasciné, portés par leurs paroles enivrantes ou leurs rythmiques jubilatoires. Les Hôtesse de l'air, Chuchumita and co donnent déjà l'impression d'être des classiques et Ich bin Dead pose sa griffe avec originalité.
  • Les Milliardaires (Rock Garage Punk - Languedoc-Roussilon)
    http://www.myspace.com/lesmilliardaires
    Sexe, Rock'n'Roll, filles et Ramones. Voici le cri de guerre du groupe le plus improbable, immoral et irréel du monde. Les Milliardaires n'ont qu'un seul but : ramener le Rock à ses vraies valeurs originelles. Celles défendues depuis la nuit des temps par ses pionniers guerriers et sauvages : les Sonics, les Cramps, les Ramones, Iggy et ses Stooges. Du son, de l'énergie, des cris, des hurlements animaux, des positions explicites, de la perversion. Tout ce qui choquera votre mère et fera danser les filles ! Car oui les Milliardaires aiment les filles et le revendiquent.
  • Mike Hey No More (Grizzly Rock - La Lauze)
    http://www.myspace.com/mikeheynomore
    Ne réveillez jamais un grizzly qui dort! Les Mike Hey No More sont dans la place pour une blast session où mysticisme et sauvagerie s'accouplent dans une orgie sonique. Après une résidence à la Harlem School of Art, Patrick "Fenech" Singh est de retour pour fêter la sortie du nouveau 4 titres des Mike Hey No More qui sortira le 19 décembre. Âmes sensibles s'abstenir !!
  • El Barbarian & Blues Little Toe (Montpellier)
    http://www.myspace.com/soall
  • Les Stèles (Surf - Montpellier)
    http://www.myspace.com/lessteles

+ After show crampsien jusqu'à 4h du matin avec DJ Tcho et DJ Mat Firehair

À partir de 20h - 10€

La Secret Place
Z.I. de la Lauze
Navette + tram ligne 2

http://www.myspace.com/toutafond

Lux Day : Hommage aux Cramps à la Secret Place le 20 mars 2010 à Saint-Jean-de-Vedas (34)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire