Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > Soirée de solidarité avec les inculpé(es) du D.A.L.A.S. au CICP

Soirée de solidarité avec les inculpé(es) du D.A.L.A.S. au CICP

le
21 ter, rue Voltaire 75011 Paris

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

Expos - Débats - Infos - Tables de presse et Musiques avec :

The Midnight Rovers (Rock'n'Rollllllllllll Paris)
Cartouche (Méli-Melodic Punk - Paris banlieue / Angers cambrousse)
Zeppo (éco-anar-core Suisse)

À partir de 17h00 - 5€

CICP
21 ter, rue Voltaire
75011 Paris
M° Rue des Boulets ou Nation

Solidarité avec les camarades arrêtés la nuit du 14 Décembre

Depuis mars 2007, le Syndicat Unifié du Bâtiment de la Région Parisienne (CNT) a lancé l'initiative d'un projet de logements sociaux autogérés avec l'Atelier Populaire d'Architecture et d'Urbanisme (APAU) et le collectif Droit Au Logement Autogéré et Social (DALAS).
L'objectif de cette opération était de trouver une réponse aux problèmes de logement, mais aussi d'expérimenter des morphologies alternatives et innovantes d'habitat. Lors des premiers mois de travail, les ateliers hebdomadaires rassemblant les professionnel-le-s du cadre bâti du SUB RP et de l'APAU et les habitant-e-s du DALAS ont permis d'esquisser les grands traits d'un projet : mutualisation des certains espaces, ouverture sur le quartier, activités syndicales et coopératives...
Pour réaliser ce projet, nous avons réquisitionné un bâtiment vide à Montreuil le 24 novembre. Les travaux d'aménagement débutent rapidement, avec l'aide de nombreux-es camarades, pour permettre aux premières familles de s'installer confortablement. La vie dans le bâtiment s'organise.
C'était sans compter sur la perfi die de l'agent immobilier (CBRE) chargé de la vente du bâtiment. Le vendredi 14 décembre, des nervis aux ordres de l'agent immobilier ont mis à la rue des familles et les camarades présent-e-s sous la menace de masses et de barres de fer alors que la température passait sous zéro degré. Cette expulsion manu militari, en dehors de toute procédure légale, a largement bénéficié de l'aide de la police, qui s'est empressée de faire entrer une équipe de sécurité venue en renfort.
Face à eux, de nombreux-es camarades étaient venu-e-s en soutien, dès l'alerte lancée. Neuf camarades ont été interpellés. Un est poursuivi et comparaîtra devant le TGI de Bobigny le 29 janvier.

Soirée de solidarité avec les inculpé(es) du D.A.L.A.S. au CICP le 20 janvier 2008 à Paris (75)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :