Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Ile-de-France > TAKE A STAND #1
le
33, rue des Vignoles 75020 Paris
Dans le cadre de notre campagne de solidarité Take A Stand, nous organisons à la CNT ce concert de soutien à des camarades grec.ques en lutte le 19/03/2022 !
Bien que les enjeux soient sérieux, cette soirée se veut festive et combattive avec des groupes (pour beaucoup en date unique) grecs, lyonnais, nancéiens et évidemment locaux, des piñatas, des prises de parole, un bar et de la nourriture solidaire (pour défrayer les groupes et filer un peu de ronds aux camarades en lutte) !
---Groupes---
OMILXH (161 Streetpunk/Oi!core, Gr)
Retour sur Paris d'un des groupes fer de lance de la scène punk antifasciste grecque ! À la croisée du streetpunk (tendance Boston/NY) et de la oi!core (tendance ibérique) chaque titre est un brûlot taillé pour live !
Bandcamp : http://punknloud.bandcamp.com/album/omihli-rebellion-march
Live : http://youtu.be/CzhPsrSxxv4
BEWARE THE WOLVES (streetpunk, Gr)
Un pied dans la oi, l'autre dans le streetpunk, les BTW multiplient les collab (avec Roddy Moreno de The Oppressed notamment) pour balancer un son puissant contre toute forme d'ambiguité dans la scène.
Clip : http://youtu.be/UrkVBe8Aw_U
Live : http://youtu.be/zUryHq4wFWE
LITIGE (Punk-Rock, Lyon)
Grrrlz to the front ! Les lyonnaises développent un punk urbain avec quelques touches pop donnant des mélodies ulra efficace. Ça parle de machisme, de justice sociale et des galères du quotidien !
BC : http://litigelyon.bandcamp.com
Live : http://youtu.be/rvaqFbzOF1s
RANCOEUR (Cold-oi!, Nancy)
3 ex Streets Of Rage reprennent du service pour servir une oi! avec de gros chœurs et accélération punk, un peu plus mélancolique que dans leur précédent groupe avec l'arrivée du post-punk dans leur recette !
BC : http://rancoeurcoldoi.bandcamp.com/releases
Emancipating Pit Fighting Fish (Punk-Hc, Paris)
Derrière ce nom farfelu, se cache un groupe d'activistes issus des squats de Paris et sa banlieue proposant un punk-hardcore bien rentre-dedans !
Support your local scene !
BC : http://emancipatingpitfightingfish.bandcamp.com/album/ep-1
YT : http://youtu.be/hTH5P9hbldA
--- Infos---
Lieu : CNT, 33 rue des vignolles Paris (Métro Avron/Buzenval)
Prix libre mais respectueux, la plupart des groupes viennent de loin en date unique !
Bouffe et Bar Solidaire
Tables d'infos de collectifs amis et de merch/distro
Aucun comportement raciste, sexiste, LGBTQIphobe ne sera toléré.
--- Campagne Take A Stand---
"Je hais les indifférents. Je crois comme Friedrich Hebbel que "vivre signifie être partisans". [...]
Je vis, je suis partisan. C'est pourquoi je hais qui ne prend pas parti. Je hais les indifférents"
Antonio Gramsci.
Au vu du climat politique actuel, où la répression fait rage envers toutes celles et ceux luttant contre la montée de l'extrême-droite et les politiques réactionnaires, nous souhaitons organiser une campagne de soutien national et internationale.
L'articulation entre lutte nationale et internationale est donc une réponse essentielle dans ce combat qui se joue à tous les niveaux.
Cette campagne intitulée "Take A Stand" exprime la nécessité pour nous que l'ensemble de notre camp social ainsi que le mouvement contre-culturel prennent position sur cette séquence historique.
Et ce à trois niveaux : local (la scène et le public parisien), national (se mobiliser lors de la campagne électorale de 2022 où l'extrême droite impose ses termes de campagne ainsi que son discours raciste, sexiste, islamophobe et réactionnaire), international (suite à la répression qui s'abat sur les mouvements révolutionnaires et antifascistes).
Nos scènes musicales punk/Oi!/hardcore/reggae décrites comme "alternatives" se doivent d'être de véritables contre-cultures servant de bande-son et d'étendards à nos luttes et non un simple produit de consommation marketé "rebelle" ou "underground". Nous voulons proposer à notre public des groupes reconnus et de la nouvelle scène, incarnant musicalement les combats menés dans les différents pays.
La politique ne se résume pas à des postures ou des sigles mais bien des pratiques en soutien aux luttes, c'est pourquoi les profits dégagés à ces évènements permettront de soutenir matériellement les différentes caisses anti-répression et camarades/collectifs en ayant besoin.
Ces événements seront un moment festif ou les militant.es pourront se rencontrer et échanger avec le public.
Aucun comportement raciste, sexiste, LGBTQIphobe, ou autre comportement oppressif ne sera toléré, une équipe mixte sera mobilisée durant la durée des concerts pour y veiller.
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact