Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Belgique > Les Ramoneurs de Menhirs + Freaks 77

Les Ramoneurs de Menhirs + Freaks 77

le
Rue du Miroir 4 7000 Mons

 

Visualiser sur la carte

 

Les ramoneurs de menhirs, groupe breton de punk celtique formé en 2006 compte dans ses rangs l'ex-berurier noir: loran.

Un concert bien festif pour terminer l'année.....les presque locaux de Freak 77 ouvriront la soirée

Ce concert se jouera au On air studio à Mons le 18 décembre à partir de 19h30,

Entrée : 8 €

Au Programme :

-Les Ramoneurs de Menhirs

Le groupe s'est formé en 2006 après que Bévillon et Gorce aient invité Louise Ebrel, Maurice Jouanno, et l'ex-Berurier Noir Loran sur leur disque de musique traditionnelle bretonne Kerne Izel, sorti chez Coop Breizh. Leur premier album, Dañs an Diaoul ("La Danse du diable") est édité en 2006 par l'ancien label des Bérus, Folklore de la zone mondiale. La chanteuse Louise Ebrel, fille d'Eugénie Goadec, intervient sur plusieurs morceaux dans l'album.

Les Ramoneurs de menhirs participent en off au Festival Interceltique de Lorient 2006, sur la place Polig Monjarret de Lorient.

Ils sont invités officiellement par le festival 2007, ainsi qu'au BetiZFest.

à partir de janvier 2008, ils effectuent des tournées en Europe (écosse, France, Suisse). En avril 2008, le groupe remporte le concours Kan Ar Bobl dans la catégorie "Groupe Musicaux".

Le groupe refait partie de la programmation officielle du Festival Interceltique de Lorient en 2009

En avril 2010, toujours en collaboration avec le label Folklore de la zone mondiale, ils sortent un second album& : Amzer an dispac'h ("Le temps de la révolte"). De nombreux invités sont conviés à l'enregistrement du disque : Gilles Servat, Les mangeouses d'oreilles, Blackfire, Niko Tagada, Louise Ebrel pour la deuxième fois et enfin Roland et Jean-Pierre, tout deux sonneurs au bagad Quic-en-Groigne de Saint-Malo.

Le 10 mai 2010, ils se réunirent à Rennes, Place de la Mairie, afin de soutenir la manifestation Ar Redadeg dont le but est de populariser la pratique de la langue bretonne. Ils y jouèrent la chanson "Redadeg 2010", chanté en chœur par les élèves de Div Yezh, Dihun, Diwan. Ils participent également au concert célébrant l'arrivée de la Redadeg à Pontivy le 15 mai. Et le week-end suivant, on les retrouve à la Fête nationale de la langue bretonne (Gouel broadel ar brezhoneg) à Cavan/Kawan.

www.ramoneursdemenhirs.fr

-Freaks 77

FREAK est un mot anglais qui signifie "monstre". Il y a eu les "Freak show", où l'on exposait des êtres humains comportant des aspects physiques sortant de l'ordinaire tels que, une taille très grande ou très faible, une pilosité abondante ou n'importe quels autres traits qui portent à choquer le spectateur, le plus connu restant encore Joseph C. Merrick plus connu sous le nom infâme d'éléphant Man.. Le mot prend une connotation politique et culturelle dans les années 60 aux États-Unis, de nombreux ados et jeunes adultes déçus par l'austérité morale et politique de l'après-guerre, se définissant eux-même comme "Freaks". Ils résistaient au binarismes de la droite contre la gauche, de la culture savante contre la culture populaire etc, préférant au lieu de s'aligner sur une esthétique, ne pas se définir par une mode ou un courant politique et célébrant la libre expression.
Le 77 est une référence à l'année 1977, marquée par l'avènement du mouvement punk qui explose au Royaume-Uni avec la sortie d'albums comme Never Mind The Bollocks des SEX PISTOLS ou The Clash du groupe éponyme qui resteront deux grands représentant de cette vague.

Formé par une bande de potes en avril 2010, c'est sur la scène punk que FREAKS 77 viens installer sa malsaine parade, avec la ferme intention d'y rester et de devenir la nouvelle machine à baffes.
Le genre est victime des trop nombreux clones californiens au manque flagrant d'originalité quand il n'est pas réduit dans un but politiquo-sectaire, il devient insipide perdant ainsi sa raison d'être...

De ce constat est né le monstre hideux, FREAKS 77!

Composé de quatre agités du bocal, Mulet à la guitare assassine, Ourson à la batterie endiablée, Poussin à la basse explosive et Frelon au chant criard, influencé par le cinéma et tout ce qui a attrait au bizarre, le groupe remonte aux sources du Punk avec des sonorités authentiques des années 70, apolitique, désabusé et festif.
Au début, ils se font le cuir sur des standards (Sex Pistols, Ramones et autre Iggy Pop) puis se lancent dans la compositions de titres au vitriol qui déclenchent une folie de plus en plus furieuse à l'auditoire.
Leurs premières expériences scénique ont lieu les 18 et 19 juin 2010 à l'occasion de la fête de la musique. Bien que débutants et encore tâtonnant, ils prennent vite gout a l'excitation de la scène et, au fur et a mesure l'osmose se crée...
Quatre mois et trois compositions plus tard, FREAKS 77 fait l'ouverture d'un groupe incontournable du mouvement punk originel, SHAM 69. Après une prestation modeste mais remarquée et encouragé par leurs ainés, le train 77 est lançé !!

Depuis ils ne cessent de composer et de tourner entre le nord de la France et surtout la Belgique où ils ont trouvé un noyau toujours fidèle et prêt à les soutenir dans une ambiance de fête, comme à l'âge d'or, en 1977. L'énergie que le combo transpire en concerts n'a d'égale que celle dépensée par leur public en pogos et slams enragés.
FREAKS 77 amuse et s'amuse aussi bien sur un pamphlet "FURIEUX" envers la société (avec un Frelon n'hésitant pas à se jeter dans la mêlée) que sur les derniers mots d'un sans-abris hurlant à la mort sur "MACADAMNED". Leur hommage à Massacre à la tronçonneuse enfonce le clou, affirmant qu'ils n'auront "PLUS JAMAIS FAIM". Alternant ainsi compositions personnelles et clin d'œil, l'apothéose de leurs "Freaks show" est sans conteste l'hymne délirant "TOUT EST BON DANS L'KEUPON!" qui achève pour de bon les survivants.
Exemple à Sivry le 12 mars 2011 où, filmés pour un reportage de la chaîne Direct8, dans un désordre des grands soirs, musiciens et public se sont lancés dans une ultime danse désespérée, s'époumonant tour à tour à reprendre en chœurs jusqu'à l'épuisement. (acte de bravoure saluer par une douche de bière!)

Pour fêter leur première année d'existence mais aussi de concerts, les quatre bêtes de foires ont enregistré et se préparent à sortir le premier album qui sobrement s'intitule:
"L'ORDRE MON CUL, LA LIBERTé M'HABITE!!"

Coup dur fin juillet 2011, à quelques mois d'un gros festival parisien nommer "La nuit du Punk" (festival lui-même annulé quelque semaines après) où il joue mais aussi à quelques semaines de l'édition de son album, le groupe doit se séparer de son batteur d'origine pour des raisons de mauvaise entente et de mauvaise foi. C'est Vincent du groupe VORTEX qui les accompagne un temps, puis contre toute attente, Ourson, retrouve sa place derrière les fûts à temps pour la sortie de l'album (mais sans albums.. Concept Freaks ) et pour assurer un set mémorable au Café du Parc le 24 Septembre!
Le cirque perverti continue sa malsaine parade...

www.myspace.com/freaks77

On air studio
À 20 mètres de la grande place de Mons et du théâtre royal
Rue de miroir,4
7000 Mons

infos et réservations www.onair-studio.be
entrée 8 euros

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire