STN (Sektion Troubles Nokturnes) présente :
- Diego Pallavas
Diego Pallavas s'est forgé très vite une réputation scénique où s'entre-mêlent énergie brute, sueur et théâtralité. Trio soudé mélangent Punk Rock et chanson tordue, ils font mouche à tous les coups ! Après le succès de leur premier album en 2005 "Punk Plastic" et une centaine de dates de concert en France, en Suisse et en Belgique, ils récidivent en 2008 avec "Série Noire" en licence chez Guerilla asso et Kanal Hysterik. Diego Pallavas séduit au-delà du cercle hermétique des punks rockeurs traditionnels. Les compositions sont au prime abord simple et "rentre dedans" mais laissent souvent transparaître dans les textes une sensibilité déroutante comme si le paroxysme de la contestation, le véritable outrage, se trouvait dans une attitude résolument "fleur bleue".
http://www.myspace.com/diegopallavas
- Justin(e)
D'origine éminemment rurale, Justin(e) tient compte énormément du hasard dans la vie. Partie de rien pour arriver nulle part, hétérogène dans leurs préférences musicales, la formation se compose d'un chanteur d'origine mayonaise, d'un guitariste et d'un bassiste oscillant entre le punk rock chauvin (Zabriskie Point, PKRK) et les sonorités d'outre-atlantiques et anglaises (Rancid et Anti-Flag surtout, NOFX et Green Day, un peu, The Clash, un riff?), et d'un batteur dont la beauté n'a d'égal que le rythme qu'il impose invariablement aux différents morceaux. Avec plus de 130 concerts au compteur, 2 albums ("Du pareil au même" 2006, et "accident n°7" en 2008) la recette est toujours la même : le spectateur devra donc faire un choix entre le discours inaudible d'un chanteur en train de grossir et la frénésie gesticulatoire du bassiste et du guitariste. Le batteur reste très beau.
http://www.myspace.com/justinepunkrock
- [NNS] (No Name Sorry)
Tancrede, Brieuc et Guillaume se rencontrent fin 2005 au CCM, a l'école musicale de "la luciole", ils jouent ensemble dans un atelier collectif prénommé " syndrome playmobil" ( les t shirt de PLEYMO de Brieuc y sont vraisemblablement pour quelque chose ...), sous la tutelle de Jacques Henry (Mediavolo). Pendant ce temps, Tancrede rencontre Renaud et l'invite dans son groupe d'alors : "egotisme". Été 2006 : Tancrede, Guillaume et Brieuc ont envi de former un vrai groupe, mais il leur manque un bassiste et quelqu'un au chant ... Noélie, une amie de Brieuc, rejoint le groupe pour chanter, suivit de Renaud à la basse. Mais Noélie quitte le groupe très vite, et Renaud chante alors !! Ils commencent des répètes au "bocal a musique" de Plougastel, et font leur premier concert au soul food café (Brest) ... Mais en octobre 2007 Renaud part, et Thomas entre dans le groupe ! Puis c'est au tour de Medhi, qui vient tenir le micro ! Après s'être fait virés de leur local de répète de Plougastel, ils trouvent refuge au Metal armor à Brest, où ils répètent désormais en coulant des jours heureux ! Enchainant quelques répètes et un autre concert au soul food, Medhi leur fausse compagnie quelques heures avant un concert à la mpt de bellevue, ils se retrouvent à présent sans chanteur officiel et chantent eux même ! Après une dizaine de concerts à travers Brest et Lannion, ils ont pu jouer avec pélican frisé, idiolect, zefyr, stamina et eradicate !
http://www.myspace.com/nnsbrest
À partir de 21h - 5€
Le Black Label Café
http://www.blacklabelcafe.com
http://www.myspace.com/blacklabelcafe
http://www.myspace.com/asso_stn