Dimanche 18 Avril - 2010 - 20h00 - Secret Place
Julie Prod présente :
- Strychnine (Punk Rock Legend - Bordeaux)
Strychnine est le nom d'un poison, emprunté à un titre des Sonics. Formé en 1976, Strychnine est le premier groupe rock bordelais digne de ce nom. Le quintette s'impose rapidement comme le gang le plus redoutable de la ville. Sauvage et authentique, il incarne la quintessence du Rock français underground des années Punk. Mois d'août 1977. Le festival Punk de Mont-de-Marsan ouvre la brèche pour tous ces groupes bordelais issus de la nouvelle vague Rock. Les cinq Strychnine montent sur scène juste avant The Clash et enflamment les arènes. Leur brève rencontre avec Joe Strummer est décisive. Sur leur reprise percutante de l'hymne stoogien, "I Wanna Be Your Dog" est enregistrée en 1978 dans les faubourgs bordelais. En novembre Kick, Luc-Boubou-Maldoror, JP Ghighi et Richard Spleen débarquent en Normandie, au mythique château d'Hérouville, et enregistrent leur premier album Jeux Cruels. Durant trois ans, Strychnine sillonne la France sans relâche, dans son corbillard emménagé en carrosse Rock. Je veux, leur deuxième album est enregistré au mois de janvier 1981 au studio Aquarius de Genève. Au mois de janvier 1982, dans sa salle fétiche du Grand Parc, Strychnine se sépare dans un chaos radical, après seulement trois morceaux... Grâce à ces fulgurances et ces concerts intenses, le groupe entre instantanément dans la légende du Rock français, laissant derrière lui un héritage flamboyant. Kick poursuivra sa route avec deux albums en solo, puis le groupe Kick n'Ze 6 (avec déjà Luc Robène), écrit des textes pour Parabellum, avant de finir avec Ze 6 (avec Loran Béru) et avant de quitter le monde du Rock. Vingt-cinq ans après ces faits d'armes exemplaires, le CD Amours dehors offre un instantané saisissant sur les années 1976 à 1981, lorsque Strychnine était le plus grand groupe français de sa génération. Début 2009 sort un disque live Brest 1981. En juin Strychnine est de retour pour de nouveaux concerts... En octobre 2009 il enregistre 12 titres studio inédits pour leur nouvel album, Tous les cris qui sort en février 2010, suivi d'une grande tournée promo.
http://www.myspace.com/strychnine33officiel
http://www.myspace.com/strychninenewrecord2010
- Stalingrad (Punk - Montpellier)
Quand l'écrivain Thierry Tuborg (ancien chanteur des mythiques Stalag de Bordeaux) rencontre Thierry Punky Saltet (chanteur bassiste montpelliérain) l'envie de retourner au front est dévorante. Afin de perpétuer l'antique tradition bordelaise, un nom en ST est choisi. Initialement créé pour un seul et unique EP, Stalingrad devient un groupe étoffé par la guitare de Bruno Lemmy Durand et le drumming de Jean Marc Aunay. Sous la houlette de Julie Production, le gang donne ses premiers concerts sur le grand Sud à partir de 2005, réalisant notamment une première partie mémorable des 54 Nude Honeys. 2007 verra la parution du premier album Loseland, une grenade à fragmentation comprenant quatorze salves de Punk Rock millésimé, salué par les fanzines hexagonaux et, surprise, par leurs homologues américains. Après une poignée de dates dont celle de Tulle aux côtés de Parabellum, Tuborg jette l'éponge à l'orée de 2008, se consacrant exclusivement à sa plume. Punky officiant déjà aux secondes voix occupe la place vacante de frontman, et c'est donc en trident que le combo décide de poursuivre l'aventure. L'enregistrement d'un album nommé Court et droit est donc réalisé dans les frimas de décembre 2009. Il comporte treize titres enragés, transcendant des inspirations variées, le Punk Rock canal historique bien sûr, mais également le Psycho, le Hard seventies, voire le métissage Ska Rude Boy.
http://www.myspace.com/stalingradrock
Satellite de Julie Production (organisateur de concerts et éditeur des biographies des Kinks et des Cramps) le discret label montpelliérain Julie Records à commencé ses activités en 1999. Son catalogue sélectif regroupe des disques de Kevin K, Freddy Lynxx, Jeff Dahl, Stalingrad et depuis peu du légendaire groupe bordelais de Punk Rock Strychnine. À l'occasion de la sortie des nouveaux albums de Strychnine et de Stalingrad, Julie Records propose en gratuit, le concert de ces deux groupes.
Secret Place
ZI de la Lauze
25 rue saint exupéry
34 430 St Jean de Vedas (10 min de Montpellier)
Tel : 04 67 68 80 58
Possibilité de navette à partir de l'arrêt Condamine du Tram 2 : 04 67 68 80 58
Adhésion obligatoire (3€)
http://www.myspace.com/toutafond