Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Ile-de-France > TAKE A STAND #3 - FONTANELLE / RESISTENZ '32 / LITOVSK / HININ
le
15, rue Jean-Antoine de Baïf 75013 Paris
AIM PANAME et ARAK ASSO présentent
🔥 TAKE A STAND 3 : FEU AUX PRISONS 🔥
🚩 Après 2 éditions plus que réussies, notre campagne "Take A Stand" revient en grande pompe avec une soirée dédiée à la question des taules (débat + tables d'infos) et un concert avec 4 groupes dont LITOVSK + HININ (post-punk) et FONTANELLE + RESISTENZ 32 (oi/street-punk) !
✊ Le 18 mars étant la journée internationale de soutien aux prisonnier.es politiques, nous dédions ce concert à nos camarades incarcéré.es (dont plusieurs de la scène punk/oi antifasciste) et à la lutte de tou.tes les enfermé.es ! La prison est un outil du pouvoir bourgeois et capitaliste utilisé pour réprimer les marginaux et les classes populaires afin de maintenir ce système en place. Nous y opposer relève à la fois d'une solidarité concrète mais également d'une perspective de changement radical de société.
📖 Le programme : durant l'après-midi avant le concert, des ateliers et des discussions autour de l'antirép' et de l'anti-carcéralisme seront organisés. Les bénéfices de cette journée iront soutenir ces luttes.
--- Groupes ---
📢 Fontanelle (Oi!, Allemagne)
Fer de lance du RASH Leipzig, Fontanelle dégaine une oi! antifasciste puissante, offensive et entrainante. Des énormes chœurs, une guitare enragée, des paroles engagées, le groupe se fait sans concession ni fioriture. Ça promet un grand moment de redskinnerie !
Bandcamp : http://thefontanelle.bandcamp.com
Live : http://youtu.be/_fWnyjA_OVA
📢 Resistenz '32 (Streetpunk, Allemagne)
Lui aussi issu de Leipzig, plus précisément du quartier rebelle de Connewitz, encore plus rapide et tout autant engagé, Resistenz '32 (en hommage à l'année de fondation de l'Antifaschistische Aktion) est un pur groupe streetpunk à chant mixte qui rappelle Pestpoken. Enchaînant les odes survoltées à l'émeute, l'autogestion et l'insubordination pour charger le pogo d'optimisme révolutionnaire !
Bandcamp : http://resistenz32.bandcamp.com/releases
Live : http://www.youtube.com/watch?v=wCzoJiVAAfk
📢 Litovsk (Anarcho Post-punk, Brest)
Pur représentant de la formidable scène brestoise, Litovsk représente parfaitement la formule post-punk énergique, avec des inspirations oi! et anarchopunk. Laissant place à la noirceur et à la mélancolie sans jamais qu'elles prennent le dessus sur la déter,
Bandcamp : http://moncul.bandcamp.com/album/dispossessed
Live : http://youtu.be/linXM_DX95k
📢 Hinin (Post-punk, Tulle)
Nouveau groupe montant de la scène post-punk DIY, Hinin dépoussière une formule à l'ancienne avec des gros accents new-wave et punk rock.
Bandcamp : http://hininband.bandcamp.com
Live : http://youtu.be/hQXRR93bqww
--- Punks et Skins contre la répression ---
🛠️ Ce concert anticarcéral, nous l'inscrivons dans un contexte mondial où la repression, la justice et la prison sont des armes que la bourgeoisie capitaliste braque sur les travailleur.euse.s, les migrant.e.s, les militant.e.s etc. En France, dans le mouvement social actuel contre la réforme des retraites, les violences policières se déchaînent toujours aussi violemment poursuivant le travail de mutilation qu'on a pu observer dans les manifestations des gilets jaunes, en 2016 et dans chaque mouvement de révolte. Dans le même temps, loin des cortèges, cette violence policière et juridique est quotidienne envers les habitant.e.s des quartiers populaires. Dans nos actions de rue ou dans nos quotidiens, la prison est un des éléments centraux de cette violence d'État. Enfin, les centres de rétention administrative (CRA), éloignent les personnes les plus précarisé.es par leur statut administratif des possibilités d'organisation ou d'aide collective en systématisant l'enfermement de celles et ceux ayants déjà traversé les violences de l'exil.
Ce concert se fait avec le soutien de groupes de Leipzig, mobilisés en solidarité avec les acteur.ice.s de la scène et les militant.e.s incarcéré.e.s pour leur engagement. C'est le cas de Findus ou de Lina, qui sont encore aujourd'hui derrière les barreaux des prisons allemandes.
Et comment ne pas citer le cas de l'Italie, où des anarchistes sont enfermé.es sous le régime 41bis qui leur impose une véritable torture blanche. Face à l'insoumission, Giorgia Meloni assume pleinement son héritage fasciste.
Et ce ne sont que quelques exemples. Partout dans le monde, les arrestations et l'enfermement des personnes que l'État veut faire disparaitre se multiplient. La solidarité est notre seule arme. Elle doit dépasser les frontières et confronter sans peur le pouvoir et ses forces !
--- infos ---
➡️ Lieu : l'ESS'Pace
➡️ Adresse : 15 rue Jean Antoine de Ba&ïf
➡️ Transport : M14 Bibliothèque François Mitterrand, T3A Avenue De France
➡️ Prix libre en soutien
--- Campagne Take A Stand---
"Je hais les indifférents. Je crois comme Friedrich Hebbel que « vivre signifie être partisans ». [...] Je vis, je suis partisan. C'est pourquoi je hais qui ne prend pas parti. Je hais les indifférents"
Antonio Gramsci.
Au vu du climat politique actuel, où la répression fait rage envers toutes celles et ceux luttant contre la montée de l'extrême-droite et les politiques réactionnaires, nous souhaitons organiser une campagne de soutien national et internationale.
L'articulation entre lutte nationale et internationale est donc une réponse essentielle dans ce combat qui se joue à tous les niveaux.
Cette campagne intitulée "Take A Stand" exprime la nécessité pour nous que l'ensemble de notre camp social ainsi que le mouvement contre-culturel prennent position sur cette séquence historique.
Et ce à trois niveaux : local (la scène et le public parisien), national (se mobiliser dans une situation où l'extrême droite impose ses termes ainsi que son discours raciste, sexiste, islamophobe et réactionnaire), international (suite à la répression qui s'abat sur les mouvements révolutionnaires et antifascistes).
Nos scènes musicales punk/Oi!/hardcore/reggae décrites comme "alternatives" se doivent d'être de véritables contre-cultures servant de bande-son et d'étendards à nos luttes et non un simple produit de consommation marketé "rebelle" ou "underground". Nous voulons proposer à notre public des groupes reconnus et de la nouvelle scène, incarnant musicalement les combats menés dans les différents pays.
La politique ne se résume pas à des postures ou des sigles mais bien des pratiques en soutien aux luttes, c'est pourquoi les profits dégagés à ces évènements permettront de soutenir matériellement les différentes caisses anti-répression et camarades/collectifs en ayant besoin.
Ces événements seront un moment festif ou les militant.es pourront se rencontrer et échanger avec le public.
Aucun comportement raciste, sexiste, LGBTQIphobe, ou autre comportement oppressif ne sera toléré, une équipe mixte sera mobilisée durant la durée des concerts pour y veiller
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Autre évènement à venir à cette adresse :
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact