Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > SOIRÉE DE SOUTIEN POUR 'LE JARGON LIBRE' AU CICP

SOIRÉE DE SOUTIEN POUR 'LE JARGON LIBRE' AU CICP

le
21 ter, rue Voltaire 75011 Paris

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

JULIE COLÈRE
punk folk punk - paris/montreuil

RENÉ BINAMÉ
binamuch'@-punk - Belgie

çA
duo @punk - Massilia

ATTENTION !!! DÉBUT MUSIQUE 18H30 - FIN 21H30 - PAS D ORDRE DE PASSAGE DES GROUPES PRÉVUS, VOUS ÊTES PRÉVENUS...

Le Jargon Libre est, à l'origine, une librairie libertaire créée en 1974. Elle a dû cesser ses activités en 1984, la libraire ayant été embastillée pour activités subversives (Action Directe). La librairie fut perdue, personne n'ayant assuré la relève militante et financière. En 1990, le Jargon Libre devient une association, en Avignon, et publie Front, revue de révolutionnaires emprisonnés. En 1995, la librairie associative s'installe boulevard Voltaire à Paris, plus tard à Montreuil, puis à Vincennes. Transformée en bibliothèque, elle trouve refuge "aux Condensateurs" dans les locaux de l'Insomniaque, et enfin dans le local de Tiqqun, rue Saint-Ambroise. Elle remballe ses livres très peu de temps avant l'arrestation des camarades, le local changeant de destination. Armand Gatti lui a offert refuge, mais le lieu sombre et humide au fond du théâtre ne permet pas de permanence et la fréquentation d'une bibliothèque. Les livres y ont dormi plus d'un an dans des cartons.
Le Jargon Libre a finalement rouvert ses portes à Ménilmontant dans un local du XXe arrondissement de Paris pour mettre en consultation archives et livres sur le mouvement ouvrier, le mouvement révolutionnaire, l'anarchie, le marxisme, le surréalisme, le situationnisme, l'éducation, le féminisme, les luttes de libération, la prison, etc. Vous y êtes les bienvenu-e-s !
Pour soutenir le projet ous vous proposons de faire un versement automatique de 10 euros (minimum) par mois de votre compte à celui du Jargon : Association Jargon Libre - Société Générale, 264, rue de Pyrénées, 75020 Paris - Rib : 30003 03434 000507400500 53

Le Jargon Libre, 32 rue Henri Chevreau 75020 Paris.
Métros: Menil/Jourdain/Gambetta – Ouvert de 16 à 20h

Le Centre International de Culture Populaire
Métro Rue des Boulets ou Nation
http://www.cicp21ter.org

SOIRÉE DE SOUTIEN POUR 'LE JARGON LIBRE' AU CICP le 18 mars 2018 à Paris (75)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :