Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > Veggie Pride 2008

Veggie Pride 2008

le
Place Joachim du Bellay 75001 Paris

 

Visualiser sur la carte

 

Par cette manifestation nous voulons :

Affirmer notre existence

Nous refusons de voler à des êtres sensibles le seul bien qu'ils possèdent : leur propre chair, leur propre vie. Nous refusons de participer à un système concentrationnaire qui fait de cette vie tant qu'elle dure un enfer permanent. Nous refusons de faire ces choses pour le seul plaisir du goût, par habitude, par tradition. Qui entend parler de notre refus ?

Tuer pour vivre n'est pas une nécessité et nous en sommes la preuve. Ni le végétarisme ni le végétalisme (qui exclut tous les produits de l'exploitation animale, lait et œufs compris) n'ont d'effet négatif sur la santé. Nous manifestons pour qu'il soit impossible de taire la vérité.

Dénoncer la végéphobie

Le végétarisme est nié, ignoré, diffamé. Se soucier des poules et des vaches est, paraît-il, ridicule. Le rire réprime sans arguments les idées qui dérangent. Mais très vite il devient jaune. Nous étions des clowns, nous voici des traîtres à notre espèce parce que nous ne lui donnons pas tous les droits. Une secte intolérante parce que nous ne pensons pas comme tout le monde. On nous accuse d'idôlatrer la nature ou de refuser ses lois. Tout est bon pour déformer nos propos.

Défendre nos droits

Droit à une information médicale impartiale, droit à des repas végétariens et végétaliens dans les collectivités, droit d'élever nos enfants sans leur imposer les produits de l'abattoir. Nous ne voulons plus que l'on nous impose de participer à l'exploitation animale dans notre travail ou par nos impôts.

Nous voulons que l'on cesse de faire systématiquement le silence sur nos actions et nos idées. Nous voulons qu'on accepte le débat.

Agir pour nos semblables privés de droits

Aux animaux élevés et tués on n'accorde aucun droit. On les tient pour les choses, leurs cris ne comptent pas. Nous entendons exercer pleinement nos droits, parce que ce sont les nôtres et parce que ce sont les leurs, les seuls qu'ils puissent aujourd'hui, indirectement, posséder. Nous serons leur voix jusqu'à ce que le massacre cesse.

Nous sommes des animaux solidaires de tous les animaux

Programme :

14h00 : rendez-vous forum des Halles, place Joachim du Bellay. Nous demandons que les slogans, pancartes et banderoles soient exclusivement axés sur le végétarisme pour les animaux. S'agissant d'une manifestation d'individus venant exprimer leur fierté d'être végéta*iens pour les animaux, nous demandons qu'aucun sigle ou nom d'organisation ne figure sur les banderoles et pancartes.

16h15 : happening solennel symbolisant l'océan de souffrance et de mort imposé quotidiennement aux animaux. La participation sera ouverte à tous les manifestants qui le désireront.

17h-19h : Activités diverses. Visites des stands et possibilité de se restaurer.

19h30 : After Pride (détails à venir sur www.veggiepride.org)

La Veggie Pride, manifestation annuelle, rassemble des citoyens qui sont végétariens ou végétaliens pour les animaux. Les organisateurs sont des personnes agissant à titre individuel, et non une coalition d'associations.

Pour les dernières nouvelles, la faq et tout plein d'informations complémentaires : http://www.veggiepride.org

On y trouvera également le manifeste de la Veggie Pride, déclaration fondatrice de la manifestation que l'on peut signer en ligne.

Veggie Pride 2008 le 17 mai 2008 à Paris (75)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :