Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Lorraine > Rebel Assholes + Flying Donuts + Panic QT's à l'Entr'pot
le
2, rue Napoléon I 57390 Audun-le-Tiche
Mercredi 16 Octobre - 20h00
8 €
Les FLYING DONUTS et les REBEL ASSHOLES tournent cet automne, et ils commencent par Metz.
Depuis leur création à Montbéliard en 2003, The Rebel Assholes n'ont cessé d'arpenter les scènes européennes, aux côtés de pointures telles qu'Anti-Flag, The Beatsteaks, Mad Caddies, The Adolescents, Teenage Bottlerocket, Youth Brigade, Turbo AC's, Burning Heads ou Uncommonmenfrommars, participant entre autres au "Vans Wheels Of Rock Tour" 2010.
Le quatuor punk rock s'est tissé, au fil de ses 350 concerts, un solide réseau dans la scène underground, et a déjà aligné deux albums chez Productions Impossible Rds, ainsi que de nombreux split CDs et LPs.
S'inspirant de formations comme les Burning Heads (leurs "grands frères" et modèles), Samiam, Bouncing Souls ou encore Foo Fighters, The Rebel Assholes délivrent un punk rock survolté mais toujours élégant, alliant riffs tranchants, envolées mélodiques et refrains imparables. Désormais devenus une référence respectée, les montbéliardais reviennent avec leur troisième opus, "Deactivated" (Crash Disques / Pias). Accompagné par une tournée marathon d'une bonne cinquantaine de dates avec les Burning Heads depuis février 2012, ce 12 titres, à la production léchée, voit le groupe évoluer en intégrant une touche power pop à l'urgence rythmique héritée du punk.
http://therebelassholes.bandcamp.com
Les Flying Donuts respirent le rock. Le transpirent. L'exultent. Le rock n'est pas juste un passe-temps pour eux. Ni une balade dominicale. Encore moins un boulot. C'est une nécessité. Un besoin maladif et compulsif. Une thérapie. Un exutoire. Et leur musique s'en ressent. Ici on ne triche pas. Les Flying Donuts n'ont pas peur de se salir les mains. Ni sur leurs instruments, ni dans le cambouis du moteur de leur van. En atteste leur parcours : plus de 500 dates en 17 ans, des centaines de milliers de bornes gobées sans broncher en France mais aussi en Europe (Allemagne, Belgique, Suisse, Croatie, Hongrie, Serbie, Slovénie...), des singles, des splits (Second Rate, les Hongrois de The Joystix), des inédits sur des compiles (le fanzine Kérosène, Tribute aux Sheriff, à Kid Dynamite), toujours dans l'optique de soutenir une scène, de bâtir une alternative.
Pas étonnant que la bête fasse l'objet d'une étude sociologique dans un livre intitulé "Résistance et translocalité" écrit par Fabien Hein, sociologue et auteur.
Propulsé par une énergie qui ne tombe jamais en panne sèche, Flying Donuts fusionne comme jamais son côté punk mélo et sa science de l'accord gras aux consonances stoner à sa soif d'un rock aux biceps de Terminator sans laisser de côté les émotions qu'un chant sans cesse plus efficace parvient à transmettre. On pense à un fils illégitime né d'une frénétique copulation entre The Wildhearts, Motörhead, Queens Of The Stone Age voire même The Bronx. Survitaminé, sauvage, furibond, le trio est en mission pour la sauvegarde d'un rock à haute énergie, heavy par défaut, punk par ferveur, subtil par essence.
Panic QT's c'est Cyril, Marc & Mike.
L'histoire commença au siècle dernier, lorsque Cyril a rencontré Marc sur les bancs du Lycée (enfin même si à l'époque c'étaient des chaises).
Partageant les mêmes gouts musicaux, ils décidèrent de monter un groupe de punk rock pour épater les filles, se faire des tonnes de fric mais surtout bien s'amuser! Groupe qui dura le temps qu'il dura (c'est à dire, pour ceux qui n'auraient pas compris, pas très longtemps..), mais les deux acolytes y avaient pris goût!
Cyril, après un petit passage à vide musical, rencontra Mike et ce fut le coup de foudre. La légende voudrait qu'ils se soient rencontrés grâce à un Coréen cocainoman fan de karaoké. Voulant jouer du punk rock rapide et mélodique, ils firent alors appel à Marc. Celui-ci décida de les rejoindre et ils formèrent durant l'été 2008 Panic QT's.
Après une ribambelle de compos et de blagues pas drôles, ils donnèrent quelques concerts dans les alentours de Metz et sortirent en juin 2009 leur premier opus DIY contenant 16 morceaux de succulent punk rock aux forts accents de pop ! Puis en 2012, leur deuxième album DIY fut réalisé, juste avant leur tournée au Japon. Tournée qui leur permit de se faire connaître et d'être catalogué comme "groupe à mi-chemin entre le punk des années 90 et le punk japonais".
Avec pour volonté d'être le groupe le plus rapide du Monde, ou en tout cas de la Moselle, les Panic QT's cherchent à enchaîner les concerts, à finir enfin Super Mario Bros sur Nes et à rencontrer un maximum de gens bons.
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact