Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > All Grrrl Bands Night au Sonic

All Grrrl Bands Night au Sonic

le
4, quai des Etroits 69005 Lyon

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

S'étant chaussée, [...]" &: Burn Your Flag présentent :

  • Brilliant Colors (Pop Punk Grrrls, à la Shop Assistants meets Dum Dum Girls - San Francisco, USA)
    La chanteuse/guitariste Jess Scott a monté Brilliant Colors début 2007, elle a été assez occupée depuis. Après un flot continu de changements de line-up, Scott s'est finalement arrêtée sur une formation permanente avec la greffe de deux filles de la côte Est, Diane Anastacio et Michelle Hill (vétéran de pas mal de groupes punks underground de la Bay Area, elle a aussi accompagné à la guitare le groupe Punk/Dub légendaire The Slits !). Après deux singles sold-out (sur Make A Mess et Captured Tracks) et une ferveur croissante dans tous les coins de la blogosphère pop-underground, le premier album de Brilliant Colors, "Introducing", arrive juste à temps pour assurer sa place de sérieux concurrent pour le meilleur album Pop de 2009.
    Le groupe nous livre là dix titres d'Indie Pop tranchante et subtilement catchy, qui les voit plutôt traîner entre Punk DIY et les Shop Assistants.
    Le morceau d'ouverture "I Searched" est un classique Pop mature qui flotte à travers les enceintes sur fond de l'écho d'une voix mélancolique, tandis qu'"Absolutely Anything" marque le rythme avec une attaque de guitare bourdonnante et un refrain qui rendraient fier Joey Ramone. Le trio est à son meilleur sur des chansons comme "Over There" et "Yell In The Air", des morceaux emblématiques du juste milieu que Scott a trouvé entre le croquant-craquant et le dynamisme du Punk, et le mélodisme DIY piquant des premiers groupes Rough Trade et Flying Nun.
    "Introducing" est un premier album tranchant plein de guitares bourdonnantes tendues et de mélodies rêveuses qui développe parfaitement les promesses des premiers singles. Sa précision et sa concision (l'album dure à peine 24 minutes) sont le parfait résumé de ce qu'on pense que la pop doit être en 2009. Évitant toutes les étiquettes de la scène Indie, Brilliant Colors ont produit un petit bijou d'album combatif.
  • Malatang Machine (All Girl Noisy Punk - Paris)
    Similaire à : Hidden daughters of batman, degenerated voices of 10,000 children screaming with a perfect smile.
  • Massicot (Chaotic No Wave Grrrls, ex-Putrella Forever - Genève, Suisse)
    Massicot est un nouveau super groupe genevois, quatuor entièrement féminin composé de : Simone joue de la guitare, Mara joue du dinosaure, Léa joue du violon et Colline (ex-Putrella Forever) joue de la batterie.
    Situé quelque part au croisement entre Le Club des Chats et l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp ... qui figurent parmi leurs meilleurs amis, c'est très certainement un de ces nouveaux groupes ... à ne pas manquer !

+ Expo photo Gilles Garrigos
"Girls Just Want To Have Punk", ou les filles-guerilleros de l'émancipation féminine.
Une collection d'images et de textes documentaires d'une scène musicale générée par la Révolution Punk permanente.
Les filles prennent les scènes d'assaut, revendiquant rageusement, qui leur vision de la féminité, qui leur rejet du conformisme ambiant. Virtuoses ou débutantes, pas de démarcation, la seule valeur cotée est celle de l'énergie déployée. Du bruit et de la fureur, des larmes et de la sueur. Elles refaçonnent leur image, libérée des canons de la mode et de la réclame, et prennent la parole pour hurler des histoires de révoltes, d'amours, de sexe, de mort, de respect.
Esthétique de l'urgence, affrontement physique entre les corps et la scène, les oreilles et les décibels, images arrachées au hasard de la mêlée rugissante, flashées au rythme des trépidations des planches.
Pas de faux-semblants, pas de star-system, toutes et tous emportés dans un même tourbillon d'adrénaline.
Les photographies de la série "Girls Just Want To Have Punk" (une soixantaine d'images au total) sont extraites d'un travail global intitulé "Sound of Underground" (près de 120 images) et constituent le pendant à la série "Boys in the Noise".
Gilles Garrigos est né en 1965. Musicien dans différents groupes punks ou alternatifs, il mène parallèlement un travail photographique. Après plusieurs expositions ("New-York Works", "Last summer, 11E Street», "Straight Royeur, rap à Lyon"), il entame un projet documentaire autour des groupes musicaux se produisant sur les scènes underground. Ces images lui valent d'être distingué par le prix "Attention Talent" d'une Fnac encore intéressée par la photographie (1999). L'exposition est alors montée dans de nombreux magasins de l'enseigne, puis présentée à la Maison de la Culture de Bourges dans le cadre du Printemps de Bourges (2002). Depuis, le travail s'enrichit de nouvelles images et la série "Girls Just Want To Have Punk" consacrée aux seules filles est exposée dans différents lieux, galeries ou salles de concerts. D'autres travaux ont donné lieu à des expositions : "ProtestA(rt), Exist/Resist" (images de la mise en scène des luttes sociales - 2003) et "80 portraits de salariés du Centre Commercial de la Part-Dieu" (2006).
Gilles Garrigos collabore aux magazines "Rock'n'Folk" et "Noise".

À paprtir de 20h - 6€

Péniche Le Sonic
Métro - Tram : Arrêt Perrache
http://www.myspace.com/soniclyon

All Grrrl Bands Night au Sonic le 16 juin 2010 à Lyon (69)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire