Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > Rencontre débat avec Sébastien Fontenelle à la Gryffe

Rencontre débat avec Sébastien Fontenelle à la Gryffe

le
5, rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon

 

Visualiser sur la carte

 

À 15h

Sébastien "Vive le Feu" Fontenelle présentera son livre "La position du penseur couché" paru aux éditions Libertalia sur les "penseurs" de la droite décomplexée...

"Courageux, certes, mais jamais jusqu'à la témérité, nos penseurs aiment à se présenter, non pour ce qu'ils sont, car ils n'assument pas complètement cette réalité, mais comme des rebelles. Des briseurs de tabous. Ils pensent du côté du manche, et dorment, en fidèles chiens de garde, en travers de la porte qui protège les puissants, mais se revendiquent, on va le voir, de l'iconoclasme : ainsi le moindre valet de la pensée dominante peut-il, au prix de minuscules manipulations, se poser en maquisard... Pour ce faire, "on" vide les mots de leur sens, on les tord, on leur fait dire autre chose que ce qu'ils dis(ai)ent communément --
et ce faisant, on tord aussi, on tord surtout, car c'est bien sûr la finalité de ce jeu dangereux, la réalité : jusqu'à la nier, purement et simplement. Et on pose éventuellement les jalons d'une pensée politicienne: le sarkozysme..."
Pendant des mois, Sébastien Fontenelle, journaliste et pamphlétaire, auteur d'"Impunités françaises" et d' "Un juge au-dessus des lois", a analysé les textes et propos des "intellectuels de cour, en s'arrêtant plus particulièrement sur Alain Finkielkraut, véritable figure de proue d'un courant qui s'attache à salir et à détruire toute pensée progressiste. Voyage au coeur de l'idéologie dominante. Ad nauseam".

Sébastien Fontenelle, journaliste anime le blog "*Vive le feu*" ou il critique impitoyablement les figurants, acteurs et metteurs en scène, du sarkozysme réellement existant.

Librairie Libertaire LA GRYFFE
5, rue Sébastien Gryphe
69007 LYON, France.

Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures.
Téléphone/ fax : 04 78 61 02 25
Courriel : librairie AT lagryffe.net

Sites Web :
www.lagryffe.net
http://www.editionslibertalia.com

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :