Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > Concert Anti-RePReSSioN

Concert Anti-RePReSSioN

le
La Colombe 26340 Aurel

 

Visualiser sur la carte

 

Suite à des violences policières à Die, cette soirée est organisée pour soutenir les inculpés du 14 juillet 2014 et plus globalement les luttes contre la répression.

Pour revenir sur les faits du 14 juillet dernier...

Un rassemblement contre la vidéo-surveillance et pour un troc de fringues ont eu lieu sur l'espace public. La sous-préfète et le maire ont appelé les renforts de 8 fourgons du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie). S'en sont suivis gazages, matraquages et arrestations de 3 personnes pour "visages dissimulés, outrage, rébellion, et coups et blessures". La justice "impartiale" les a reconnus coupables tandis que la réalité des faits (témoignages et vidéos à l'appui) montre le contraire. En l'attente du jugement d'appel, ils encourent jusqu'à 6 mois ferme et 7500 euros d'amende. Face à une justice qui individualise les peines pour affaiblir les résistances et les luttes sociales, nous répondons par la solidarité.

Ces événements sont le reflet d'une politique municipale qui :

  • considère l'espace public uniquement sous l'angle marchand, niant et voulant contrôler les initiatives populaires d'autonomisation.
  • préfère vidéo-surveiller la population plutôt que de la laisser circuler et s'exprimer librement.
  • revendique le "nettoyage de la ville" des indésirables. Rappelons que des commandos fascisants ont récemment tabassé des SDF, sous le silence et le consentement tacite du maire et de ses chiens de garde...

Cette politique témoigne d'une volonté de vendre le diois aux touristes, promoteurs immobiliers, commerçant-e-s... En bref, de faire du diois une vitrine clientéliste, au détriment d'une vie sociale basée sur l'auto-organisation et la solidarité.

Cette gestion locale est directement liée à la politique actuelle plus globale de contrôle social systématique et de lois liberticides.

Celle-là même qui banalise l'acharnement policier ciblé sur des

"persona non grata" : sans papiers, prostitué-e-s, travailleur-euses précaires, trans et homos, roms, sans abris, militant-es... et criminalise une partie de la population pour diviser afin d'entretenir les dominations existantes (de classes sociales, d'origines, de genres...).

La solidarité est une arme, utilisons-la !!

Concert Anti-RePReSSioN le 15 novembre 2014 à Aurel (26)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire