Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Aquitaine > Les Sheriff + Not Scientists + La Guêpe Écrasée au Pavillon 108

Les Sheriff + Not Scientists + La Guêpe Écrasée au Pavillon 108

le
108, rue Léon Jouhaux 47500 Fumel

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

After-Before présente :

  • Les Sheriff (34)
    En 1984, à Montpellier, trois jeunes musiciens issus du groupe Vonn qui vient tout juste de cesser d'exister, décident de continuer l'aventure rock en se rebaptisant les Sheriff. Manu à la batterie et compositeur, Olivier au chant et auteur, Fred à la guitare recrutent Michel à la basse. Plus tard, en 1990, arrive un second guitariste : Fab (qui officiait un temps au sein de Tulaviok). Du milieu des années 1980 à celui des années 1990, Les Sheriff font partie des groupes importants du paysage punk français, aussi appelé Rock alternatif à cette époque, à l'instar de la Mano Negra, Parabellum, Ludwig von 88 ou encore OTH, autre groupe montpelliérain. L'apogée du groupe est avec leur album "Soleil de plomb" avec un son bien plus lourd ("À la chaleur des missiles", "Je ne suis pas un menteur", "Bon à rien"). Ils se faisaient remarquer par leurs chansons rapides, aux riffs mélodiques et à l'humour décapant ("Arrête de parler pendant que tu dors", "Jouer avec le feu" ou "3, 2, 1, zérob!"). Avec leurs textes particulièrement simplistes, leurs chansons étaient faciles à retenir et à chanter. Sur scène, ils étaient réputés pour jouer fort et vite, enchaînant souvent trente-cinq morceaux sans véritablement s'arrêter. Ces performances leur donnaient une réputation de "groupe à pogo" très populaire dans le public punk. Ils annonçaient souvent la couleur en se présentant ainsi sur scène : "On est les Sheriff et on fait du bruit" - introduction de l'album live "Les deux doigts dans la prise". Les Sheriff se séparent en mars 1999, en pleine tournée italienne, 2 ans après le départ du compositeur Manu et après leur ultime album "Electrochoc". Ils se sont reformés le samedi 2 juin 2012 pour un concert unique à l'occasion des 15 ans de l'association "Tout A Fond" à l'Espace Gramont à Montpellier et ont fait leurs adieux devant à peu près 6000 personnes en donnant rendez-vous à leurs fans dans 15 ans ! Finalement c'est au printemps 2014 que le groupe remonte sur scène pour au départ une petite série de date, mais voilà, l'histoire continue...
  • Not Scientists (69)
    Créé en 2013, Not Scientists est un groupe formé autour des membres de Uncommonmenfrommars et Not Guts Not Glory, deux références de la scène punk française qui n'ont cessé de parcourir le globe depuis de nombreuses années. Tendu, mais aussi mélodique et sophistiqué, leur Punk Rock rappelle des groupes aussi différents que Buzzcocks, The Thermals, ou encore Superchunk. Un premier EP mixé au Sound Art Studio à Puerto Rico par Jamie McMann (Dead To Me, NOFX...) et intitulé "Leave stickers on our Graves" sort en février 2014. S'en suit en septembre 2014 un 45T qui accompagne une tournée européenne avec le groupe Copyrights (USA). Durant cette première année, le groupe aligne une centaine de dates sur 11 pays d'Europe et l'Amérique du sud. Leur premier album "Destroy to Rebuilt" mélange avec simplicité et naturel une base Rock / Pop Punk dans des compositions aux influences pouvant parfois évoquer The Clash, Police ou bien The Cure dans certaines sonorités.
  • La Guêpe Écrasée (47)
    Doit-on encore présenter ces Fumélois, dignes héritier de la scène punk rock fuméloise ? Un mélange de Rock alternatif et de Punk aux textes revendicatifs, efficace et jouissif. Ils présenteront ce 15 octobre au centre culturel leur nouvel album !

À partir de 21h

Les Sheriff + Not Scientists + La Guêpe Écrasée au Pavillon 108 le 15 octobre 2016 à Fumel (47)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire