Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > Conf - concert American Folk 1930's à la Grotte

Conf - concert American Folk 1930's à la Grotte

le
1, avenue de la Résistance 93100 Montreuil

 

Visualiser sur la carte

 

20h conférence "We Shall Not Be Moved : Folk Music et Agit Prop pendant la Grande Dépression américaine" (par Ratel et Camlamity)
résumé : Dans la folk music, la notion même de folk, inventée à partir de la fin du 18e dans le contexte des révolutions démocratiques et de la création des états-nations, peut renvoyer tant à une mise en valeur des classes populaires qu'aux politiques identitaires les plus fermées. Dans les États-Unis du début du 20e siècle, après un long combat pour en établir la dimension multiculturelle représentative du peuple américain - noirs, blancs, immigrants de multiples origines, voire amérindiens - les sympathisants communistes du Front Culturel et les socialistes-chrétiens l'investissent comme arme de mobilisation prolétaire et citoyenne. Si certaines de ces actions échoueront presque totalement, d'autres fonderont une culture militante qui sera déterminante entre autres lors du mouvement des Droits Civiques.

21h30 concert American Old Time Music par JG Matthews and the Camlamity, violon/guitare + banjo (et voix of course)

Entrez libres ! chapo + conso, toussa...

Conf - concert American Folk 1930's à la Grotte le 15 février 2019 à Montreuil (93)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :