Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Lorraine > Toutes uni.e.s contre les extrêmes droites

Toutes uni.e.s contre les extrêmes droites

le
Quai de Londres 55100 Verdun

 

Visualiser sur la carte

 

Toutes et tous uni.e.s contre les extrêmes droites, le racisme et les discriminations !

La "Taverne de Thor" s'est installée au printemps 2015 à Combres-sous-les-Côtes (55). Il s'agit d'un local destiné à accueillir les activités, conférences et concerts des Hammerskins, un groupe néonazi international, raciste et violent. Ce groupe s'est par exemple illustré en 2013 par l'agression à l'arme blanche d'un homme d'origine sénégalaise en plein centre-ville de Metz, au seul prétexte qu'il était noir.

Les Hammerskins sont des suprémacistes blancs, c'est-à-dire qu'ils revendiquent ouvertement la supériorité de la "race blanche". à l'origine affiliés au Ku Klux Klan et à l'American Nazi Party (ANP), ils se définissent comme "aryens". Ils participent systématiquement aux rassemblements anti-étrangers et aux manifestations racistes, et ils agressent les manifestations comme la Gay Pride ou les manifestations égalitaires.

Le précédent local des Hammerskins en Lorraine, installé dans le toulois, avait clos ses portes à l'occasion de la St-Patrick, le 16 mars 2013, à la suite de pressions administratives. Quelques mois auparavant, 2000 militants de la "race blanche" venus de toute l'Europe avaient en effet participé à un concert RAC (Rock Against Communism) organisé initialement par une des sections allemandes du mouvement. Ces activités prétendument festives ne sont qu'un paravent pour leurs réunions où circule une idéologie dont les discriminations racistes et sexistes sont les fondements réels et assumés. Nous ne saurions le tolérer.

Pour l'instant, aucune entrave administrative n'a été opposée à l'installation des Hammerskins à Combres-sous-les-Côtes. La mobilisation doit grandir pour les faire partir. Nous refusons de laisser perdurer et se développer les activités d'un mouvement prônant le génocide.

Hammerskins et néo-nazes, dehors!

Manifestation
Samedi 14 novembre
14h départ Parc de Londres à Verdun
(Parking du 8 mai 1945 du côté du bowling)

Rassemblement, stands, ateliers, concerts
de 15h30 à 19h00, au monument de la victoire

Collectif contre la Taverne de Thor
Soutiens: AFA Strasbourg, Alternative Libertaire (51, 54, 57, 67-68), Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants, Association Nationale Transgenre, ATTAC (54, 55), Autonome Antifa Freiburg, BAF Nancy, CCAN, CGT Lorraine, Collectif Debout!, Ensemble 54, équinoxe, FSU (54, 55), Honneur aux Dames, Initiateurs de la pétition pour la fermeture définitive de la Taverne de Thor, Jeunes écologistes de Lorraine, L'Autre Cercle, La Crise, La Horde, Le Kreuji, Les Mauvais Jours Finiront - chorale révolutionnaire verdunoise, Les Oublié-e-s de la Mémoire, MJCF (57, 67), MRAP Nancy, NPA, PCF (55, 57, Nancy, Thionville), PG 55, RésisteR!, Solidaires 54, SUD éducation Lorraine, SUD Rail Metz Nancy, Transnational Information Exchange Germany, UD CGT 55, UEC Strasbourg, UL CGT Nancy, Union Régionale CNT Lorraine.

Toutes uni.e.s contre les extrêmes droites le 14 novembre 2015 à Verdun (55)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire

Cet évènement est passé

Proposer un compte-rendu

Voir la carte du 14/11/2015

Va voir ailleurs

Annoncer un évènement

Recherche

Contact

Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact

Code QR de l'évènement Code QR ? Quoi qu'est-ce ?

Code QR
Télécharger le code QR