Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Suisse > Banzai! + Jungle Urbaine + Faute de Frappe au Café du Soleil

Banzai! + Jungle Urbaine + Faute de Frappe au Café du Soleil

le
Rue du Marché-Concours 14 2350 Saignelégier

 

Visualiser sur la carte

 
  • Banzai! (Punk Rock - Franches-Montagnes)
    Banzai! est un one-man-band de Punk Rock originaire de Lajoux dans la réserve indienne du Jura Suisse, là où dans les années 60 le DMF (Département Militaire Fédéral) voulait construire une place d'armes aux Franches-Montagnes.
    L'histoire débute en 2005 sous le nom Art Dégénéré, la musique était résolument plus anarchopunk qu'aujourd'hui.
    Le nom devient Banzai! en 2007 et une première démo intitulée "Sauvez les Franches-Montagnes" voit le jour avec comme couverture l'affiche antimilitariste du peintre bâlois Coghuf.
    Influencé par la scène jurassienne (Lan, Fou, Vincent Vallat), la scène alternative des 80's (Bérurier Noir, Kortatu, Ludwig Von 88, Parabellum, Les Sheriff, OTH, Pigalle, Noir Désir), le mouvement anarchopunk (Crass, Subhumans, Pekatralatak, Urban Blight, La Fraction, Désert Culturel), les vieux briscards du Rock (The Clash, UK Subs, Iggy and the Stooges, Richard Hell, Patti Smith), le mouvement skinhead clairement antiraciste (The Redskins, Angelic Upstarts, Banda Bassotti, Brigada Flores Magon, The Opressed), la chanson française (Renaud, Hubert-Félix Thiéfaine, Georges Brassens), le Rock'n'Roll et le Blues (Chuck Berry, Johnny Cash, Wanda Jackson, Robert Johnson, Reverend Beat Man), la Folk Music et ses protest songs (Bob Dylan, Woody Guthrie, Christy Moore, Billy Bragg) et au-delà des frontières de la musique par les dialogues de films de Michel Audiard, les westerns spaghettis de Sergio Leone, les zombies de George A. Romero, 1984 de George Orwell, l'Angleterre ouvrière de John King et la guerre d'Espagne de 1936.
    Les paroles traitent principalement de sujets sociaux et sont très attachées à la lutte des classes, à l'antifascisme, à tout ce qui touche la jeunesse, au combat autonomiste jurassien et au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes comme la Palestine, la Bretagne, l'Irlande et le Pays Basque. Les concerts se déroulent pour la plupart dans les centres culturels autogérés d'ici et d'ailleurs, les festivals non-subventionnés et les soirées de soutien. En 2010 un premier album autoproduit voit le jour.
    http://www.banzaipunk.ch
  • Jungle Urbaine (Oi! jurassienne)
    Jungle Urbaine s'est formé en fin avril 2009 en "one man band" et a été rejoint par Valli (chanteur) en début août 2009 lors du marché-concours de Saignelégier dans des belles contrées jurassiennes lors d'un concert plus que houblonné. Puis ce groupe basée sur Delémont a décroché pas mal de dates un peu partout (Berne ,Genève, Versoix, Saint-Imier, Bienne, Delémont, etc...). Une guitare, deux voix et une boîte à rythme suffisent alors pour chauffer des salles remplies de pochtrons. Rock'n'Oi !!!
  • Faute de Frappe (Streetpunk - Genève)
    Faute de Frappe est un vieux groupe genevois composé de membres actifs au sein de la mythique salle alternative genevoise de L'Usine. Ils pratiquent un Punk teinté de Oi! sans concession à faire pogotter les morts. Ils ont sorti un 45 tours qui répond au doux nom de "Toucher Rectal" ainsi qu'un disque fraîchement sorti intitulé "Sex, drugs, rock n'oi!, le retour des grandes valeurs" sorti sur le label rude boys unity records qui s'occupait à l'époque du Festival antiraciste et antifasciste à l'Usine.

À partir de 21h

Le Café du Soleil
http://www.cafe-du-soleil.ch

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire