Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > The Undertones au Trabendo

The Undertones au Trabendo

le
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris

 

Visualiser sur la carte

 
  • The Undertones (Punk legends - Irlande)
    Dans toute sa vie de DJ-vedette de la BBC, John Peel, récemment décédé, avait écouté des dizaines de milliers de chansons. Aucune ne le marqua plus que Teenage Ficks des Undertones, premier single du groupe nord-irlandais, sorti en septembre 1978. Deux minutes trente de musique à peine, qu'il chérira au point d'en faire sa chanson préférée de tous les temps. Il faut donc l'écouter, ce si fameux single, un des plus célèbres de l'histoire du Rock britannique. Qu'y entend-on ? Une mélodie simple et répétitive, des guitares brutes, une voix et des paroles adolescentes. Tout le style Undertones, déjà là, comme si le groupe avait tout mis dans sa première composition. Ce single si décisif, les Undertones avaient mis pas moins de 4 ans à l'engendrer. Si le groupe fait partie de la queue de comète du Punk britannique, il ne s'est pas formé, comme tant de ses pairs, à l'écoute éblouie d'Anarchy in the UK ou autre single du millésime 76. Il faut en réalité remonter deux ans plus tôt, date de leur formation, mais c'est en 1978 que le label nord-irlandais, Good Vibrations, publie Teenage Kicks. Les Undertones bénéficient donc du soutien intense de John Peel, qui passe plusieurs fois le disque sur les ondes de la BBC avant de lâcher un compliment monumental : "Le meilleur disque jamais sorti". Le single est un succès, leur carrière lancée. Teenage Kicks est leur White Riot à eux... Excellent groupe de Punk au moment du reflux du Punk, merveilleux groupe de Pop-Soul quinze ans trop tard, les Undertones avaient de toute façon toujours été en retard sur les modes. Mais avaient persévéré cinq ans, temps suffisant pour graver 4 classiques.
    http://www.theundertones.com

À partir de 19h

Le Trabendo
Parc de la Villette
Métro Porte de Pantin
http://www.trabendo.fr

The Undertones au Trabendo le 12 mai 2015 à Paris (75)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire