Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > Bal populaire alternatif

Bal populaire alternatif

le
Rue Galilée 77420 Champs-sur-Marne

 

Visualiser sur la carte

 

Organisé par RLF-MLV dans le cadre de ses 10 ans

  • Les Szgaboonistes :
    "De Django aux Clash, nos 3 mousquetaires du musette, punk, manouche de Belleville (de la puissance de la batterie à la gouaille du chant, de l'accordéon, au swing de la contrebasse et à la classe de la guitare manouche).
    Véritables tempêtes sonores, leur énergie et leur générosité ont rythmé des dizaines de manifs et plus de 600 concerts à travers la France. Leur musique est joyeuse, à l'image de leur engagement. Des mobilisations des salariés de Mac Do jusqu'au Mark's & Spencer, les Szgaboonistes répondent toujours présents pour poursuivre les luttes dans la bonne humeur." (L'Humanité)
    Pour leur 10ème anniversaire, après "Paris brûle t'il ?" et "Cynodrome", les Szgaboonistes sortent un 3ème album intitulé "Guerre d'Espagne". Ce nouvel opus nous plonge au cœur de l'Espagne antifasciste avec entre autres une adaptation française de "Spanish Bombs" des légendaires Clash. http://www.szgaboonistes.org
  • La Scaña del Domingo :
    Arborant un côté plutôt décalé, un rien pince sans rire, La Scaña Del Domingo n'est pas à proprement parler et, ce malgré les apparences, un de ces groupes à vocation festive comme il en a tant fleuri en France, ces dernières années. Mais, cependant, d'étiquette, point. Rock cuivré et Ska de comptoir, Fanfaro-Country, Tzigano-Keupon, Fonky-Latino, Rock-DanceFloor, ... autant de qualificatifs pour définir une musique inclassable, teintée d'humour noir, à dominante instrumentale et où le chant a une place très réduite. Une musique qui a pour but de faire voyager, sans se prendre au sérieux. Quand on grandit à Paris, inutile de se munir d'un passeport pour se nourrir de cultures internationales. Vadrouiller de bar en bar et de quartier en quartier suffit. La Scaña Del Domingo possède cette culture. Avec plus de 300 concerts à son actif, la meilleure incarnation de La Scaña Del Domingo demeure, comme pour beaucoup, la scène. Ce groupe, en tournée permanente, s'est produit un peu partout en France, en Belgique et en Suisse et a partagé l'affiche avec des groupes tels que Salif Keita, Manu Chao, Groundation, Jim Murple Memorial, Les Fils de Teuphu, Les Ogres de Barback, New York Ska Jazz Ensemble, Tarace Boulba, Lo'jo, Slonovski Bal ou encore La Fanfare du Belgistan. La Scaña Del Domingo c'est 6 mectons, une musique live qui donne envie de se casser les cervicales, une machine de scène où les concerts se passent debout... http://lascanadeldomingo.free.fr
  • 100 Raisons :
    "Formation créée fin 2000 qui distille un rock libertaire aux textes engagés. Issus des Crocodeal, d'Untuned, de Lucrétian, de Jabul Gorba et d'Immodium Orkestar, chacun des six musiciens de 100 Raisons affiche un parcours impressionnant et assure une réelle maturité au groupe. De la clarinette, de la bombarde, de la flûte et de l'accordéon enrichissent une base pur rock que transcende le chant mur et poignant de l'ex chanteur des Crocodeal, Poulos. Depuis 2001, le groupe a tourné sur de nombreuses scènes de la région parisienne, ainsi qu'en Normandie, Bretagne et dans l'Est. C'est ainsi qu'ils croisent la route des Gameness, Jabul Gorba, Happy Kolo, Nevrotic Explosion, Psychopunch ou encore Burning heads." (Le Courrier de Mantes)
    Après plus d'une centaine de concerts, des départs et arrivées de zicos, 100 raisons est actuellement en studio pour la préparation de son prochain album.
    Alors 100 Raisons, aujourd'hui c'est toujours du bon Rock des familles avec de l'accordéon et sur quelques chansons du violon ! http://www.myspace.com/100raisons

À partir de 20h - 5€

Lieu : Université de Marne la Vallée - Bâtiment du Bois de l'Étang

Accès : RER A : Noisy-Champs (15mn depuis Paris)
A4 sortie Champs-sur-Marne puis direction Cité Descartes

Programme complet sur : http://www.rlf-mlv.org

Bal populaire alternatif le 12 avril 2008 à Champs-sur-Marne (77)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :