Dans le cadre du festival Restons Sérieux :
- Les Olivensteins (Punk - Paris)
Dans le genre "météorite", on n'a guère fait mieux que Les Olivensteins. 1978 : la déflagration punk a déjà atteint la France quand quatre potes, réunis à Rouen autour des frères Tandy, montent Les Olivensteins. Ils tournent avec les Dogs, se font rapidement une réputation, enregistrent un 45-tours qui contient "Euthanasie" et "Fier de ne rien faire", hymne imparable, géniale apologie de la glande. Succès public et critique, premier album pressenti, mais les pressions diverses ajoutent l'exaspération à l'intransigeance : la meute est lancée, le groupe préfère se saborder plutôt que de céder. Il faut attendre 2011 et la lumineuse idée de Born Bad Records de publier une compile pour se replonger dans ce bain de jouvence, mélange d'humour tordu et situationniste, de provoc acerbe et nimbée d'un nihilisme bordélique, sur fond de riffs mordants et de rythmiques inébranlables.
http://www.youtube.com/watch?v=mVvwgin4Mko
- Entracte Twist (Pop mécanique - Paris)
Un écran peut-il faire un larsen ? Une image peut-elle se répéter au point de s'amplifier, se transformer afin d'en former une tout à fait nouvelle, inédite ? Avant d'être un groupe, Entracte Twist a beaucoup végété devant l'écran. Des films, du porno, des émissions de TV , transformés en chansons. La bande-son de la folie qui prend, à force de superposer les images, cette succession de couleurs qui hante la rétine lorsque l'on ne voit plus la lumière. De cette végétation, Entracte Twist a extrait une œuvre, pour ne plus rester en place, ne pas être où l'on tente de nous enfermer : dans un canapé.
http://entractetwist.bandcamp.com
- Les Guillotines (Garage psychédélique - Paris)
Du Garage Rock en français dans le texte qui confirme la tectonique des plaques hexagonales.
http://soundcloud.com/les-guillotines
- Perm 36 (Synth Punk - Rouen)
La guitare et le clavier hurlent avec les loups dans le froid sibérien, lorsque le chant s'égosille à faire entrer ce blizzard sous les chapkas. Ça joue vite et fort ! C'est la répression politique qui met en musique la chute des miradors.
http://perm36.bandcamp.com
De 19h à 2h - Gratos
Le Supersonic
Ex-OPA Bastille
Métro Bastille
http://supersonic-club.fr
http://www.festivalrestonsserieux.fr