Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Lorraine > Tout Pour Tous Festival #2

Tout Pour Tous Festival #2

le
44, rue Georges Clemenceau 54640 Tucquegnieux

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

La Chaise Musicale présente :

  • Tagada Jones
    http://www.tagadajones.com
    Ils ne sont plus à présenter nos petits rennais..... Actif depuis près de 20 ans, le groupe écume les routes de continent en continent afin de diffuser sa musique plus que rageuse à qui veut bien l'entendre. Devenu une figure emblématique du paysage alternatif français, ils n'ont plus rien à prouver mais ont quand même, encore une fois, sorti un dernier album qui en a laissé plus d'un sur le cul. Petit changement de style qui revient à quelque chose de plus "simple", direct en tous cas, petit rétrécissement de line-up. On est impatient de les revoir, surtout à 100 mètres de la maison. Nous sommes vraiment heureux qu'ils aient accepté notre invitation.
  • Flying Donuts
    http://www.flyingdonuts.radicalzero.net
    Groupe phare de la scène alternative hexagonale, il s'agit très certainement d'un des groupes qui se bouge le plus le cul et ce depuis assez longtemps. Entre ce groupe, Black Zombie Procession, un projet parallèle et la gestion du label "José Records", on se demande comment ils ont encore le temps d'aller au travail les petits bougres. Que ce soit avec Black Zombie Procession ou les Flying, nous avons déjà par plusieurs fois convié les frangins Dalstein à venir défendre leurs albums au sein d'une de nos programmations. C'est toujours un réel plaisir... surtout que là, ils ont un nouveau skeud sur le feu, ça devrait faire très mal (mais pas aux oreilles et tant mieux pour nous).
  • The Rebel Assholes
    http://www.myspace.com/therebelassholes
    Là aussi, c'est un réel plaisir de pouvoir compter cette formation parmi nous pour cet événement. Par deux fois déjà nous n'avions pu les programmer et bien c'est chose faite... voici une carence que nous parvenons enfin à combler. Ces gars là sont de "vrais" gens de la scène indépendante française. Ils écument les routes depuis un certain temps déjà et viendront, eux aussi, défendre leur tout dernier album qui vient à peine de sortir sur Mighty Worm (http://www.myspace.com/mightyworms) le mois dernier. L'impatience nous ronge...
  • Texas Mongols
    http://www.myspace.com/texasmongols
    Eux aussi sont signés sur Mighty Worm et dans leur cas, il s'agit de retrouvaille.... Nous les avions déjà programmé à Metz le 18 avril 2008. Bien qu'il n'y avait pas eu énormément de monde, c'était grosse ambiance. Alcool et musique ultra festive, le public était ravis. La fin de soirée était du même acabit puisqu'ils sont ensuite venus dans notre local où nous avons continué à descendre amicalement quelques pintes. Ils ont ensuite décidé de repartir chez eux à 5h du matin sans avoir fermé l'œil et après 2 semaines de tour... de vrais cow-boys on vous dit. Leur musique est complètement délirante, super festive (au risque de se répéter) et taillée pour accompagner une bonne paire de bières (de la bud de préférence... hahaha).
  • Fred Fresh
    http://www.myspace.com/fredxfresh
    Hé oui, le voila notre beau gosse punky folklore national... lui aussi distille une musique taillée pour faire la fête. Il est seul avec sa guitare mais à force de blagues (pas toujours drôles d'ailleurs mais ça fait parti du personnage) et de chansons, il parvient à créer une atmosphère unique. Il occupe seul l'espace scénique et "auditif" de la plus belle manière qui soit.
  • Esteban
    http://www.myspace.com/esteban57
    Ce groupe, qui pour une partie du jury était totalement inconnu, a largement sa place par sa technique et son orchestration. Il a conquis plus d'une personne immédiatement. C'est un mélange de Rock émo et de Métal Hardcore avec une voie hurlée à souhait... pour les adorateurs de hurlements.
  • Joey Jeremiah
    http://www.myspace.com/joeyjeremiahhxc
    Groupe signé sur Josée Records, le label des Flying Donuts, Joey Jeremiah commence à se faire une belle place au sein de la confrérie Hard-Core française. Leur musique est très bien exécutée dans un pur style Hardcore oldschool. Les gars du team sont de plus fort sympas (on les avait convié à jouer aux Trinitaires à Metz en juin dernier). C'est un réel plaisir de le retrouver pour cette occasion.
  • La Singerie
    http://www.myspace.com/lasingerie
    Alors là, il s'agit d'un groupe vraiment "proche" de l'asso. Nous les connaissons en effet depuis bien longtemps (on se demandait même s'il était nécessaire de le stipuler plus qu'il n'en faut pour ne pas se faire "accusé" de favoritisme mais on s'en fout, on se livre). De toute évidence, quand vous les verrez sur scène, vous allez comprendre. Ils ne sont pas encore irréprochables mais les cuivres sont vraiment bien posés et l'ensemble est tantôt énergique tantôt très dansant avec de nombreux passages Ska et Reggae. Ils apporteront ainsi une touche unique à l'événement. Ils pratiquent du Ska Rock festif et sont le seul et unique groupe de cette année à proposer une section de cuivres.
  • Feedback
  • Le K Morlot
    http://www.myspace.com/lekmorlot
    Nous sommes plus que ravis et même reconnaissants de pouvoir compter le sir Morlot dans nos "effectifs". Fort d'un parcours des plus musicalement chargé (Les Amis de ta Femme, les Frères Couen, etc...) Le K Morlot a tenu a participer à cet événement en tant que formation locale et dans les mêmes conditions (pas cachetonné et en passant "l'épreuve" de la sélection) et en plus, ils enchaînent. Le soir même, ils ouvrent le "Tout pour tous..." puis foncent à Epinal où ils jouent au festival du Troquet. Erice Morlot et son batteur viennent en effet d'Homécourt et Briey. Ils connaissent donc le désert qu'était ce territoire avant que les politiques culturelles prônent à la démocratisation culturelle ainsi que la décentralisation culturelle et les finances. Il y a certainement toujours eu des associations, des groupes ou des activistes divers mais il est clair que les moyens publics dédiés à cet effet étaient certainement moindre auparavant et que d'un autre coté, il est aussi plus facile de se "barrer" pour rejoindre le public où il est. Nous leur sommes vraiment très reconnaissants de leur soutien. Au niveau musical, nous ne savons s'ils trouveront la comparaison flatteuse ou si, à l'inverse, ils n'en seront pas très heureux mais pour nous, une paire de ziks ont largement évoqué Mickey 3D. Le groupe va défendre son premier album sur les planches durant tout le printemps (et certainement même, vu le rythme où ils enchaînent, toute l'année). À ne pas louper non plus.
  • Robert Polson
    http://www.myspace.com/robertpolson
    Il nous fallait aussi un groupe Rock relativement Pop, jovial, sympa et enclin à commencer tout en douceur l'événement... c'est chose faite. Personne au sein de La chaise Musicale, NATALIE ou le Carreau Du Rock ne connaissait ce groupe qui, a priori, ne semble pas très "vieux". Robert Polson nous propose un audacieux mélange de Rock et de Pop oscillant, s'ils nous permettent la comparaison, entre les Beattles et Foo Fighters. Ils risquent fort de rendre heureux les premiers arrivants.

10€ en prévente / 12€ sur place

À la Salle Municipale de Tucquegnieux

Infos : http://www.toutpourtous.net

Tout Pour Tous Festival #2 le 11 avril 2009 à Tucquegnieux (54)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Web (facultatif)

Commentaire

Cet évènement est passé

Proposer un compte-rendu

Voir la carte du 11/04/2009

Va voir ailleurs

Annoncer un évènement

Recherche

Contact

Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact

Code QR de l'évènement Code QR ? Quoi qu'est-ce ?

Code QR
Télécharger le code QR