Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Ile-de-France > CHAVIRÉ x HEAVY HEART x SURGE @ La Cantine de Belleville

CHAVIRÉ x HEAVY HEART x SURGE @ La Cantine de Belleville

le
108, boulevard de Belleville 75020 Paris

Streetview

 

Visualiser sur la carte

 

Artwork : orest3s
EVENT FB : http://www.facebook.com/events/2216623465242480

Smart and confused, fier-e-s et déter' comme un-e gilet jaune aux Champs, présentent OKLM pour leur première orga :

HEAVY HEART (indie pop punk et k-ways noirs, Nantes)
"Let's reclaim our lives by killing the cop in our heads! Let's reclaim our lives by killing the boss in our heads!"
Tellement d'hymnes pour si peu de temps de vie à pouvoir les chanter, c'est pas juste ! Bien pour ça aussi que le taff c'est de la merde. Du coup, on saisit un peu de timeline dispo et hop, voilà HEAVY HEART dans ta locale cave.
Bon, pas sûr qu'on ai réellement besoin de présenter les pipoux : il est fort à parier que vous connaissez déjà leur musique pleine de chaleur, de bonnes ondes et de feels, et que vous ayez craqué en les voyant au This Is My Fest, à Notre-Dame-Des-Landes ou ailleurs en (F)rance. Si tel n'est pas le cas, on ne peut rien faire pour vous, sorry not sorry. Ces cœurs lourds mais tout plein de belles choses, actifs depuis 2015, viennent de sortir leur 2ème album, "Love Against Capture", probablement leur tout meilleur disque, toujours aussi catchy mais peut-être un peu plus emo dans les instrus, avec un peu de HOT WATER MUSIC par-ci, un chouia de TIGERS JAW par là, en sonnant toujours comme BANNER PILOT ou TIMESHARES, en traitant de sujets toujours aussi cruciaux et communs dans la vie de tou-te-s : la solitude en général, comment la combattre et vivre avec, tout autant que face à la pression du capitalisme, le pouvoir de l'amour de chacun-e façe à la violence de nos sociétés et de ses normes...
On a hâte de découvrir ce disque en live et de partager ce moment avec tout le monde, grosse session sing-along en vue. C'est marrant, dans son message, ce disque fait bien écho à celui de BIRDS IN ROW sorti cette année... "Love Is Political", tout ça. "Our love will have no bounds !"
DU SON : 🎶 http://heavyheartnantes.bandcamp.com
👀 http://www.youtube.com/watch?v=iN6IquCm0rs

CHAVIRÉ (emo punk NRVAX / screamo casu, Nantes)
Et ça tombe bien, l'amour et la politique, c'est pas mal le créneau de ces jeunes pirates livrés corps et âme au sabordage du navire Macron. Né sur les cendres de l'un de nos KID DYNAMITE locaux a.k.a HOMESICK et d'un obscur morceau de la trèèès courte histoire de l'emocrust à Paris a.k.a A.S.T.R.O, 2 rappels historiques immensément nécessaire à votre culture musicale de punx souterrain-e, CHAVIRé redonne depuis maintenant plus de 3 ans son sens profond et sa valeur politique à l'emo punk en (F)rance, aux côtés d'autres groupes comme JAROD ou CANINE... Si tu les connais pas encore, ça sonne quelque part entre BELLE éPOQUE, les morceaux du 10" de AMANDA WOODWARD et DAïTRO période "Y". Bref, surtout comme des trucs que t'as pas vu à Paris depuis 2006. Et plus le temps avance, plus leur musique se nourrit d'influences diverses...
Après avoir navigué un peu partout en Europe depuis quelques mois, en larguant les amarres sur le Fluff Fest et le Miss The Stars Fest, la section emo de Nantes Révoltée, toujours à la dérive sur une perpétuelle Route du Seum, a choisi pour débuter l'année d'échouer encore une fois dans un des rades de Paname et nous présenter quelques nouveaux morceaux qui sont objectivement aussi beaux (si ce n'est encore plus) que ceux de "Interstices", leur premier album sorti en 2017 chez Stonehenge Records (eh ouais !), dont les 2 morceaux du split avec les excellents Roumains de BASTOS... Qu'on sort quelques jours après le concert ! (si jamais on le reçoit avant, on vous tient au courant et on transforme l'event en release party !)
On a super hâte de les recevoir, de les revoir eux aussi, et accessoirement de finir de s'exploser la voix sur leurs chansons qui relatent l'ennui des métropoles, nos voyages vides de sens et qui ont au final moins de saveur que ces moments où l'on fuit fugacement le gris et le bleu (celui des uniformes plus que celui de la mer), et puis simplement l'insurrection qui vient. (à moins que d'ici là les Gilets Jaunes aient déjà fait le taff).
DU SON : 🎶 http://chavire.bandcamp.com

SURGE (punk hardcore 80's un peu noisy et groovy, avec des membres de HENCHMAN, BURST ONE'S SIDE, et MEMORIES - Paris)
Pour ouvrir cette soirée et nous dégourdir un peu les jambes, Guillaume HENCHMAN et sa troupe feront leur tout premier concert et nous proposeront leur mélange qui nous a été décrit comme du TURNSTILE qui aurait croisé les DEAD KENNEDYS... On a pu écouter 3 démos, on pensait tomber sur un hybride un peu chelou, et en vrai ça sonne super bien, surtout avec cette petite touche noise rock qui semble chère à Guillaume dans ses compos de guitare. Au final ça moshe pas du tout, c'est surtout assez groovy par moments (mais ouiii, y'a des parties 2-stepables, rooh), y'a du delay et de la réverb, ça donne un chouette punk hardcore fin 80's bien barré et fun, ça va droit au but comme M'bappé, c'est cool, ça prend pas la tête et y'aura personne pour décapiter la tienne sur un slam sauvage t'sais. En d'autres termes : c'est noise et c'est noice.

🏴🚩 HARDCORE IS POLITICS : On va annoncer la présence d'un collectif bientôt, et les nantais vont sûrement apporter de la doc' solide. On vous tient au courant ! (ouais bon, HEAVY HEART c'est pas du hardcore mais laissez nous citer WOODWORK tranquille)

C'est où ?
• La Cantine de Belleville 108 Boulevard de Belleville, 75020 Paris

C'est combien ?
Prix libre mais nécessaire ! 2 groupes viennent de Nantes et on fait appelle à un sondier pour que tu puisses entendre au mieux ces voluptés mélodiques, ainsi on veut permettre de défrayer ce petit monde. Et les bénéfices seront reversés à un collectif dont nous vous annoncerons bientôt le nom, et l'objectif de ce soutien financier.

On arrive / repart comment ?
• Ⓜ 11 Belleville, Ⓜ 2 Couronnes.
- Lignes 96 directions Gare Montparnasse / Saint Michel, N12 direction Pont de Sèvres, N23 directions Châtelet.
- Hôtel de Ville / Chelles - Gournay RER.
Tout ça à ± 5 minutes à pied de la salle !

IMPORTANT: Nous ne tolérons aucun comportement raciste, sexiste, homophobe, transphobe, validiste. Chacun-e à le droit de s'amuser, dans le respect de l'autre :)

CHAVIRÉ x HEAVY HEART x SURGE @ La Cantine de Belleville le 11 janvier 2019 à Paris (75)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :