Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Haute-Normandie > KEN MODE + CORTEZ + TOBOGGAN + GENITAL JIGGLING
le
Place des Faïenciers 76100 Rouen
Terrain Vague est donc très fier de vous présenter :
KEN MODE (Punk Hardcore/Noise-rock - Canada)
Facebook : http://www.facebook.com/kenmode
Bandcamp : http://kenmode.bandcamp.com
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xghkx4iuWBM
Faut-il vraiment vous présenter KEN Mode ? Quoi ??? Sans déconner ??? Vous êtes sérieux ??? Bon, on va faire vite car il y aurait beaucoup trop de choses à dire, tant leur CV est pléthorique... Donc pour ceux du fond qui n'ont pas suivi, KEN Mode, formé en 1999 à Winnipeg au Canada, se définit comme évoluant dans un registre punk-hardcore flirtant à la lisière de plusieurs genre comme le noise-rock et le grunge. Leur son est ouvertement influencé à la fois par The Melvins et Jesus Lizard, et par Unsane et Botch (le chanteur de ce groupe légendaire a même posé sa voix sur un morceau de l'album Entrench nommé The Promises of God). Ils ont tourné à maintes reprises un peu partout à travers le Globe avec les noms les plus incontournables tels Mastodon, Converge, Danzig, Pelican, Today is the Day, Russian Circles, Gaza, Full of Hell, Kylesa, et j'en passe..., et ont déjà sorti cinq albums, dont un produit par Kurt Ballou (le gratteux de Converge pour ceux qui ne suivent toujours pas) et un autre par Matt Bayles (producteur, entre autres, de Botch, Isis, Mastodon, ou encore Norma Jean). Quant à leur sixième et dernier opus à paraître très prochainement, Success, il a lui été produit et enregistré par un certain Steve Albini (pour ceux qui ne suivent vraiment, mais alors vraiment pas du tout, c'est le gars qui a produit Nirvana, The Pixies, Neurosis, Mono, The Stooges, The Breeders...).
Quand on vous dit que leur CV est impressionnant et long comme le bras, on ne rigole pas ! Si vous n'êtes pas convaincu avec ça... KEN Mode sera donc à Rouen pour la toute première fois de sa (longue) carrière afin d'y défendre les nouveaux morceaux issus de Success. Et ils viendront le défendre avec leurs armes, c'est-à-dire une énergie dévastatrice et une rage déterminée, dans la tradition de leurs prestations scéniques habitées, violentes et massives qui en ont fait un des groupes de punk-hardcore les plus en vue de ces dernières années...
CORTEZ (Post-hardcore/Metal - Suisse)
Facebook : http://www.facebook.com/cortezrocks
Bandcamp :http://cortez.bandcamp.com
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ggsH0JuCRxk
Si KEN Mode possède donc un curriculum des plus fournis, Cortez est également loin d'être à la ramasse de ce côté-là. Venant tout droit de Suisse, ce trio "original" (oui, car pas de bassiste ici) a débuté en 2001, et sort son premier album, Initial, quatre ans plus tard. Un premier jet largement encensé par une critique unanime à son sujet. Jusqu'au-boutiste et complexe, ce coup d'essai, érigé en coup de maître, délivre alors un son et un univers s'affirmant comme la patte Cortez : un mélange de sonorités métal et d'effluves de noise-hardcore, le tout teinté de violence et de noirceur, quelque part entre Isis, Dillinger Escape Plan et Cult of Luna. Cortez s'exporte ainsi hors des frontières helvétiques et joue aux côtés de Gojira, The Dillinger Escape Plan, Unsane, Burst, The Ocean, Asidefromaday, Isis... Pas très longtemps après un passage au Hellfest en 2006, le combo se met en pause durant de longues années... Avant de revenir plus fort que jamais en 2012 ! Cortez brise le silence en sortant son second album, Phoebus, huit ans après le premier. Leur son apparaît toujours aussi calibré, intelligent, éprouvant, émotionnel et tendu. La hargne et la fureur sont toujours là, le côté sombre et à fleur de peau aussi.
Sur scène, le trio helvétique, qui accompagne ici KEN Mode tout au long de sa tournée européenne, est réputé pour maîtriser son sujet et pour livrer des prestations aussi intenses que puissantes, incarnant en live le désespoir et la force qui émanent de ses morceaux.
TOBOGGAN (Post hardcore - Rouen)
Facebook : http://www.facebook.com/pages/TOBOGGAN/681752398553353
Bandcamp : http://wearetoboggan.bandcamp.com
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vHZte73OEzY
Les quatre rouennais de Toboggan, encore loin d'avoir le pedigree de leurs confrères susnommés, sont néanmoins loin d'être de frêles novices. En son sein, d'anciens membres de Juggernaut et Venosa, et aussi un membre de The Birds End, soit des gars qui ont déjà pas mal squatté les scènes du coin mais aussi celles de France et de Navarre avec leurs autres formations. C'est aujourd'hui avec Toboggan qu'ils comptent les investir à foison. Après avoir déjà ouvert pour Rvines, Herod, Galvano, Remote ou encore No Place Like Road, Toboggan a récemment sorti son premier EP, TBGN. Ils puisent leurs influences, nombreuses et variées, chez KEN Mode et Cortez justement, mais aussi chez Converge, Catharsis, Will Haven, Defeater ou encore Cult of Luna. En résulte un post-hardcore hybride et progressif aux sonorités incisives et énergiques, aux mélodies intenses et véhémentes, le tout dans une ambiance aussi rock et puissante que sombre et chaotique, distillée sur scène par quatre musiciens incarnant avec foi et envie chacune de leurs compositions.
GENITAL JIGGLING (Fast punk hardcore - Rouen)
Facebook : http://www.facebook.com/geniatljiggling
Bandcamp : http://genitaljiggling.bandcamp.com
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OaZPuB18jw4
Genital Jiggling sera l'autre groupe local de cette étape de la tournée européenne de KEN Mode et Cortez. Formé en 2011, ils délivrent un punk hardcore plein d'énergie, à la fois rapide, agressif et furieux. Le quatuor haut-normand a déjà sorti deux LP peuplés de nombreux morceaux aussi courts qu'intenses, conjointement sur deux labels bien connus des rouennais (à savoir Emergence Records et Guru Disques), dont le dernier en tout début d'année 2014. Avec son fastcore survitaminé dans la directe lignée de Minor Threat, Trash Talk, Obliterations ou Charles Bronson, Genital Jiggling a déjà partagé la scène avec Suicidal Tendencies, Fucked Up, Agent Attitude, ou encore Justin(e).
Vendredi 10 avril 2015
À partir de 20h30
L'Oreille Qui Traîne (dans les locaux de la MJC Rive Gauche) - Place des Faïenciers - 76100 Rouen
Entrée : 5€ (possibilité de réserver dès maintenant en envoyant un mail à terrainvague.contacts@gmail.com, en mentionnant "réservation Ken Mode + Cortez" dans l'objet)
Accès :
- Métro St-Sever (La MJC se trouve ensuite à moins de cinq minutes à pied de la station de métro)
- En voiture, possibilité de se garer près de la salle, ou bien dans le parking payant du centre commercial St-Sever, ouvert 24h/24, et qui se trouve lui aussi à moins de cinq minutes à pied...
Evénement Facebook : http://www.facebook.com/events/345219872330184
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact