Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > IN DREAD WE TRUST #3 / L'ATELIER CLUSES
le
1325, avenue Georges Clemenceau 74300 Cluses
Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l'héritage de l'insoumission bérurière ! Loran à la guitare et à la boîte à rythme, les sonneurs de bombardes et binious Richard Bévillon et Eric Gorce sont rejoints par la nouvelle voix de Gwenael Kere : voici venu le 3ème album des Ramoneurs de Menhirs, " Tan Ar Bobl ", Le Feu du Peuple.
Dans la nuit bretonne on danse, sur fond de boîte à rythme survoltée ; une guitare punk saturée s'unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d'un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, les chants bretons s'enroulent et se déroulent aux grés des gavottes, laridés, plinn, hanterdro et autres kas a-barh (danses traditionnelles bretonnes). Un véritable cocktail détonant !
Après maintenant près de 800 concerts survoltés à leur actif, Les Ramoneurs de Menhirs embraseront l'Atelier comme en 2011 lors de leur dernier passage à Cluses.
Du grunge plein le ventre et du punk dans les veines, le fol esprit des Chikitas rappelle celui des riot girls tout droit sorties de Seattle. Ce duo de femmes déjantées et hyperactives est composé de Lynn à la gratte et au chant et de Saskia derrière les fûts. Autant vous dire qu'elles vont vous cuisiner de belles tartes rock-dans-ta-face. Le premier album des Chikitas Butchery, enregistré deux mois après leur formation le 14 février 2011 (si c'est pas mignon, pour la St-Valentin !), est sorti le 11/11/11 et leur a valu une quarantaine de scènes, les propulsant même au Festival Rockoz'Arènes parmi les élu(e)s du tremplin My Coke Music en 2012. Leur deuxième album 'Distoris Clitortion' est encensé par la critique, s'ensuit une tournée franco-suisse intense, passant notamment par les Transmusicales et l'Eurosonic.
Ils n'ont de sportif que le nom, comptant parmi leurs membres, un batteur éclopé dû à un crash en parapente, un bassiste aux doigts palmés, un chanteur sénile champion du monde de course en fauteuil roulant et un guitariste aux maux de dos, dûs à ses 3 mois de foot à la jonquille sportive de Reignier à l'âge de 6 ans.
Sinon ils jouent du punk, ils ont un camion scène, ils répètent au poulpe, et c'est eux qui vont envoyer du gros pour ouvrir cette première soirée du IDWT #3
Infos et réservations : http://www.atelier-cluses.fr
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact