- Uncommonmenfrommars
http://www.myspace.com/uncommonmenfrommars
Telle une Ford Mustang dévalant les rues de San Francisco, Uncommonmenfrommars déboule au Pub ADK comme a déboulé en pleine tornade punk à la fin des 90's, durant cette satanée décennie qui refuse de céder sa place à l'aube d'un nouveau millénaire en déficit de repères et de valeurs.
Avec ce quatrième album qui dresse un bilan des activités punk des vingt dernières années pour repartir de plus belle, les Unco livrent un disque-charnière qui les fait passer du statut de transmetteur à celui d'émetteur. Avec ces douze nouveaux titres qui prennent des allures de retour vers le futur, UMFM assume sa provenance organique, avec fierté.
Les Unco avalent la route au guidon d'un Functional Dysfunctionality qui dépasse le mur du son et la vitesse de la lumière tout en gardant un œil vissé sur le rétroviseur, un disque qui se compose de toutes les facettes du quatuor qui, à être systématiquement identifié Punk / Hardcore, a été écarté de son auditoire naturel, le public rock.
Avec un intitulé qui sous-entend que la marge s'impose comme la norme si l'on veut s'en sortir indemne, Functional Dysfunctionality se charge de rappeler que les Uncommonmenfrommars se sont nourris de Snuff, se sont bâfrés de Buzzcocks, ont déjeuné aux Descendents et ont pris des bols de Ramones au goûter pendant des années. Preuve que quand on mène une vie saine et équilibrée, qu'on prend soin de son hygiène bucco-dentaire et qu'on dit bonjour à la dame, on est bien élevé et ça se ressent dans son éducation.
S'il fallait un sésame pour accéder à une nouvelle dimension punk rock, le mot de passe serait Functional Dysfunctionality.
- Perfect Idiots
http://www.myspace.com/perfectidiots
À leurs côtés, Perfect Idiots, une vraie dynamite Punk Rock sortie de la crasse du Blues. Incontestablement de parfaits idiots, aux limites douteuses du Grunge, ils collent à leur époque et se livrent sur scène comme sur disque, à un hold-up musical qui tourne étonnamment rond... Perfect Idiots : drôles de polyglottes qui crient en anglais leur vision du monde, grinçante, parfois stupide, dans un son électrisant, puissant et spontané, aux chœurs tant raffinés qu'intenses. Ce power trio lancé à toute blinde depuis septembre 2007 par les guitares de Chris et sa voix grassement trop Rock, est boosté par les basses de Ger et le tout 'pro'pulsé par le jeu frénétique de Jay à la batterie...
+ guest
À partir de 20h30 - 11€
Le Pub ADK
RER E Roissy-en-Brie (1 mn à pied)
ou A4 puis N104 - Sortie 14, suivre Roissy-en-Brie l'Ayau
puis Centre culturel de la ferme d'Ayau, accès avenue Maurice de Vlaminck
http://www.adkprod.com
http://www.myspace.com/artsdekore