La Scène Michelet, Jay Inglorious Sailors et Grumal Production présentent :
- Demon Vendetta (Surf Music Horror Rock - Besançon/Lyon)
Demon Vendetta, un des groupes français (et européen !) de Surf-Music les plus actifs, sera sur la route pour une toute dernière salve de dates en janvier 2020. Après 8 années de service, des centaines de concerts, 3 albums, 1 split LP avec Arno de Cea et un split 45' partagé avec Powersolo (entres autres), ils sont sur le point de plier boutique ! Leur troisième album "Danse du Vice, de l'Extase et de l'Horreur" sort le 20 septembre ! Groupe atypique dans le genre, qui a pu ouvrir aussi bien pour Bad Religion que Municipal Waste, et partager un paquet de concerts avec toute la crème du Psychobilly international (Demented Are Go, Frantic Flinstones, Frenzy, Hillbilly Moon Explosion, The Monsters, Banane Metalik, etc.) et surf française, européenne et internationale (The Razorblades, Daikaju, The Irradiates, Cannibal Mosquitos, etc.), que l'on a pu voir autant dans des clubs, conventions tatouages et vintage, cafés-concerts, grosses salles et festivals en tous genres au quatre coins de l'Europe, tire sa révérence... Quoi de mieux que de le faire avec un dernier tour bien agité ! Ils sortent donc leur meilleur album à ce jour (sur les labels Productions Impossible et Metro Beach Rds), "Danse du Vice, de l'Horreur et de l'Extase", avec toujours cette mixture de Surf Music et de Rock instrumental décomplexé, au jeu puissant et millimétré, qui sait rendre hommage quand il le faut aux pionniers du genre... Une musique influencée par tout un pan de la culture cinématographique la plus pointue (bis et de genre, et pas seulement (comic books, etc.), qui crépite sous les références savamment exploitées !
http://demonvendetta.bandcamp.com
- Dirty Rodeo (Stunk - Limoges)
Voici plus de 3 ans que les deux comparses enchaînent les concerts, du petit rade sombre au vaste festival, parfois même par-delà les frontières de l'Hexagone. Distillant un savant brassage de la lourdeur désertique du Stoner et de la nervosité acérée du Punk, le duo forge son unité si particulière : le Stunk. Armé d'un premier EP tonitruant, Dirty Rodeo agrandit, avec effervescence, sa collection de premières parties pas piquées des vers (7Weeks, Johnny Mafia, The Inspector Cluzo, Tagada Jones, Gérard Baste ou encore Ultra Vomit...) et en profite pour huiler sa mécanique déjà plus que ronflante ! Sans relâche sur la route, c'est à la force des bras que ces deux tabarins ont fait naître un ébouriffant LP ("Name This Fucking Record Yourself" pour le sarcasme) à la fin de l'année 2018. Cordes sanglantes et frappes nucléaires cadencent cette première galette, copieuse et velue. Ce nouveau bonbon acide se fait l'augure aguicheur d'une flambée turbulente et enragée. Fidèle à sa frénésie sur scène, Dirty Rodeo continuer aujourd'hui de conjuguer création acharnée et kilomètres dévorés.
http://dirtyrodeo.bandcamp.com
- Grim Reaper Ride (Hellbilly)
Vous êtes-vous déjà demandé quelle musique ferait un fossoyeur un peu border-line ? Après plusieurs années sur les scènes d'Europe avec
Trepalium, le frontman KK se consacre à l'écriture et l'enregistrement du premier opus de Grim Reaper Ride : "Hellbilly Back to Underground". La sortie d'un clip tourné à Brooklyn NYC donne le ton de l'album, dont la parution est échelonnée sur 2019. Ce fossoyeur étant plus que Rock'n'Roll, il s'essaie au Hellbilly, style mélangeant Psychobilly, Punk et Metal avec une contrebasse comme clé de voûûte. Du Rockab' au Metal, la route est groovy et blues !
http://www.youtube.com/watch?v=Wx4PEX9cwnU
À partir de 20h - 7€ en prévente / 10€ sur place
La Scène Michelet
Tram Ligne 2 direction Orvault Grand Val, Arrêt Saint-Felix ou Michelet
http://www.scenemichelet.com