Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.

Accueil > Évènements en Pays-de-la-Loire > Soirée de soutien à Bure

Soirée de soutien à Bure

le
Place Ernest Langlais 72540 Epineu-le-Chevreuil

Modifier l'évènement

Visualiser sur la carte

 

Voici la programmation détaillée du samedi 08 septembre, cette date est organisée par le collectif Burestop72 (burestop72@riseup.net) et s'inscrit dans la semaine d'actions organisée par Bure du 03 au 10 septembre :

16h00 : Conférence gesticulée "Auto stop" Bure.

18h00 : Discussion et apéro.

Dégustation de la bière antirep' "Association de Malt Faiteuses" avec du malte provenant de Bure direct, brassée chez les copaines de La grange de Montabot. (http://antitht.noblogs.org/category/a-la-grange-de-montabot).
Discussion avec des camardes concerné-e-s sur la situation actuelle (pour rappel des militant-e-s de Bure sont interdit-e-s de présence dans leur département).

19h00 : Cantine vegan + Concert Back in the days

21h00 : Concerts

L'1consolable (Hip-hop en vacances de la vie, Paris)

L'1consolable n'est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n'y a pas matière à se consoler : un état des choses lui apparaissant comme injuste. C'est ainsi que sur de bons vieux breakbeats hip-hop, ça et là matinés de jazz et de blues, L'1consolable chante avec véhémence la violence d'une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle.

Sons : http://l1consolable.bandcamp.com
Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=mRBd6ANgO-U

Skalpel & l'AmnéZiK ( Rap 79.3) :

Skalpel sort son premier disque en 1999, un maxi vinyle de son groupe La K-Bine qui tire son nom d'une cabine téléphonique de la cité des 3000 à Aulnay sous Bois (93) où il grandit et passe l'essentiel de sa vie. S'en suivra une longue série discographique, la réalisation et la production d'une vingtaine de disques entre albums (10 solo), compilations, mixtapes, maxis, mais aussi la participation à plus de 150 projets différents.
Fils d'immigrés politiques Uruguayens, la vie et l'œuvre de Skalpel constituent un nœud sans précédent de luttes et d'histoire politique.

Sons : http://bboykonsian.bandcamp.com
Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=hXQ1iEE_ogM

L'AmnéZiK c'est 20 ans de passion pour le Hiphop. Commençant assez jeune dans le milieu de l'electro sous le pseudonyme GORDON.
Parcourant les free parties avec les Rabouins Sound System ou en solo, il participe, 6 années de suite, au célèbre festival ELECTROCHOC
Son parcours atypique se traduit par une déconnection totale du milieu électro pour passer intégralement au Hiphop. Il intègre l'association et le Crew HPS, créer un nouveau label indépendant "1D Produxion" et bosse le sample ainsi que le beatmaking. Il s'investit dans tous les projets du collectif et donne à celui-ci une tout autre dynamique.

HPS Crew : http://habitus-poing-serre.com

Le dernier calme (Punks politisé-e-s pour de vrai, Genève)

Venant de Genève, le dernier calme, maintenant en duo, continue de diffuser sa musique de manière totalement autonome et non commercial. Une démarche intègre, loin des groupes pseudos rebelles et leurs merchandising de start-up.

Sons : http://lederniercalme.noblogs.org/musique-2
Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=WY6ryuAFjpw

Plagiat (Noise Rap & polyrythmie, extension de Le Mans nécropole)

Projet "local" avec des ex Sebkha-Chott. C'est du rap sans arme, du rap sans fric, du rap avec des instruments. C'est un peu alambiqué mais pas assez jazz pour France Inter ou Télérama et c'est tant mieux.
Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=VsdMFRTi5kY

Back in the days (Cover acoustics, Le Mans nécropole)

Projet à deux guitares, ça jouera juste après la discussion au moment apéro/repas.

La soirée est à prix libre. Pas de distributeurs aux alentours.
Possibilité de camper sur place (prévoir son matos). Et/ou de se garer devant le lieu.
Pas de comportements craignos svp, même sous couvert d'humour.
Vous pouvez nous ecrire pour obtenir l'adresse exacte.

Soirée de soutien à Bure le 08 septembre 2018 à Epineu-le-Chevreuil (72)

URL du flyer :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nom :
E-mail :
Site Web :
Commentaire :