Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Midi-Pyrenees > Toulouse Toujours Antifasciste
le
Allée Frédéric Mistral 31400 Toulouse
Nous constatons actuellement une remontée du fascisme dans l'État français, en Europe et dans le monde. Notre devoir de révolutionnaire est donc de répondra clairement aux nazillons ! Il y a quelques semaines à Lyon, trois militants antifascistes et libertaires ont été agressé en pleine rue par un groupe de fascistes. L'un d'entre eux clairement ciblé a fini sa soirée à l'hôpital, gravement blessé. Se sentant en confiance, les fascistes ne tardèrent à recommencer, cette fois-ci en attaquant un squat à coup de cocktails molotovs. Face à cela, les camarades et compagnons lyonnais répondirent de la plus belle des manières, en organisant une manifestation antifasciste qui regroupa entre 2000 et 2500 personnes afin de prouver que la rue n'appartient pas aux fascistes. Quelques temps plus tard, c'est le GUD, "syndicat" d'extrême droite qui refaisait son apparition à Paris I, avec plusieurs agressions, un rassemblement et des tags "GUD is back". Les fascistes n'hésitent pas à montrer leurs vrais visages, violents, racistes et clairement sexistes. À Beziers, c'est une lesbienne qu'ils ont agressée et violée, sûrement les dérangeant dans leurs réflexes puritains. De plus, ils sont toujours présents lors des rassemblements anti-avortement organisés par les cathos intégristes. Cette remontée du fascisme dans la rue s'exprime aussi dans les urnes avec une réapparition du Front National lors des dernières élections régionales. Alors que le contexte économique et social est à la crise, comme toujours on voit réapparaitre un fascisme nauséabond se réinstaller dans nos quartiers. En effet le capitalisme et le fascisme se nourrisse l'un de l'autre, et la social-démocratie ne permet pas d'endiguer la peste brune, la nourrissant même de sa déception.
Pourquoi avoir choisi le 8 mai ? Cette date marque pour beaucoup la victoire des démocraties capitalistes sur la nazisme. Mais cela marque surtout pour nous la victoire de tous ceux qui prirent les armes et le maquis pour défendre leur liberté, notamment les Francs Tireurs Partisans, résistants révolutionnaires. De plus nous voulons montrer que malgré cette victoire de 1945, aujourd'hui encore le fascisme existe et n'est pas mort, notre combat non plus. C'est pourquoi, ce n'est pas un hommage ou une commémoration solennelle que nous souhaitons organiser mais une réponse aux fascistes de toutes les tendances que 65 ans après la reddition du nazisme, la rue ne leur appartient toujours pas ! Nous sommes révolutionnaires et nous ne pensons pas que le fascisme se combat dans les urnes, mais bien dans la rue. Nous appelons donc tous les révolutionnaires, communistes, anarchistes,... de toutes les régions, Occitanie, Les Pays Catalans, Pays Basque... à se joindre à cet appel afin de réaliser l'Unité Populaire face au fascisme !
À 16h hommage aux partisans antifascistes au monument de la Résistance (allée Frédéric Mistral), suivi d'une manifestation antifasciste.
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact