Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Rhone-Alpes > Festival de la CNT #2 au 102
le
102, rue d'Alembert 38000 Grenoble
Rencontres & échanges de pratiques. Pour la 2ème année consécutive, les syndicats de la CNT-38 proposent des temps d'activités publiques & collectives dans une perspective de recontres et d'échanges de pratiques. Ç'est ouvert à tou.tes et c'est gratuit.
10h : "Pédagogies libertaires" : Alors que l'éducation risque de passer à la moulinette de la privatisation, préserver l'école telle qu'elle est ne suffit pas : il faut en reconstruire les bases. Rencontre avec Marie & Jean-Luc de la CNT 73, qui viendront nous parler de leurs expériences pratiques d'enseignement libertaire, et échanger autours du projet pédagogique axé sur la liberté et l'émancipation porté par la CNT [programmé par le syndicat des travailleur.euses de l'éducation].
14h : "Lieux de vie" : les lieux de vie comme alternatives aux institutions du secteur médico-social ? Le "vivre avec", l'hétérogénéité et l'ouverture sur la cité comme principes avancés contre la psychiatrie, l'enfermement, la normalisation, la spécialisation, le morcellement... Avec Hervé Philippeau du lieu de vie Le Coral [programmé par le syndicat santé-social & coll. territoriales].
17h : "Antifascisme & syndicalisme" : ces dernières années l'Italie a été marquée par la présence grandissante des formes totalitaires. Au gouvernement, dans la rue, sur les lieux de travail, la démocratie libérale a favorisé la gangrène. En invitant pendant ces trois jours Giuseppe, compagnon de la section romaine de l'USI [Unione sindacale italiana], agitateur du mouvement syndicaliste & libertaire des dernières décennies, on voudrait ouvrir un espace d'échanges, de réflexion et de critique sur l'antifascisme radical, ses pratiques, ses stratégies, mais aussi sur les formes quotidiennes de lutte contre les mutations totalitaires ici et là-bas : dépolitisation, machinisation, autoritarisme, sexisme, hiérarchisation. Cette rencontre et les discussions informelles autours serviront de support à l'élaboration d'une brochure [programmé par l'union des syndicats de l'isère].
20h30 : concerts avec :
À l'Espace Autogéré le 102
http://www.le102.net
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact