Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Ile-de-France > Soirée Nous, Enfants du Rock au Cinéma L'écran
le
14, passage de l'Aqueduc 93200 Saint-Denis
Dans le cadre des 8èmes Journées cinématographiques Dionysiennes :
Suivie d'un débat avec Michel Vuillermet, Marsu (manager de Bérurier Noir, co-fondateur de Bondage et directeur de Crash Disques), Schultz (Parabellum, Los Carayos, La Clinik du Dr Schultz) et Vérole (Les Cadavres, €uroshima), animé par Arno Rudeboy (auteur de Nyark Nyark ! Fragments des scènes punk et rock alternatif en France 1976-1989)
Nous, Enfants du Rock (1982, Fr, 1h24, couleur)
de Michel Vuillermet
avec Marc Minelli, Fixed up, Jérôme Soligny, City Kids, The Dogs, No Fuck Bébé, Printemps Noir, Marquis de Sade
Michel Vuillermet puise, notamment, dans les archives de l'émission "Les Enfants du rock" et s'attache à dépeindre, à travers une trentaine de groupes de la scène rock, la jeunesse française des années 1980.
Michel Vuillermet n'est pas un débutant dans la découverte du rock sauvage hexagonal. C'est même le seul télé-cinéaste à parcourir régulièrement la France et à en ramener des images d'une musique vivante : son "Rock à Montbéliard", en particulier, avec ses violences sociales ("La Peuge", revenant sans cesse, comme une impasse bouchée par des bagnoles), ses poses voyou, ses chansons naïvement hard, étaient une splendeur de reportage en musique, plus crédible, réaliste et délirant, que tous les documentaires du monde.
Louis Skorecki, Libération, 16 février 1985
À partir de 21h
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact