Throatruiner Records et la Scène Michelet présentent :
- Plebeian Grandstand (Blackened Post Hardcore - Toulouse)
En place depuis 2005 dans l'active scène toulousaine, Plebeian Grandstand a commencé par se faire les dents sur scène en compagnie des amis de la région Einna ou I Pilot Daemon, mais également auprès de quelques pointures internationales comme The Holy Mountain ou Pelican. En 2008, via une collaboration entre Basement Apes Industries et Lacrymal Records, le groupe sort son premier effort, un EP 6 titres "The Vulture's Riot" enregistré, mixé et masterisé par Silvin Suquet (I Pilot Daemon, Disphoria, Einna...). En 2010, c'est sur Basement Apes Industries que Plebeian Grandstand sort un premier album "How Hate Is Hard To Define". En 2011 et 2012, les Toulousains sortent des splits avec Bone Dance, Divider et Cortez avant de revenir avec Lowgazers, leur 3ème album mais aussi le plus extrême, montrant clairement une orientation musicale mélangeant Hardcore et Black Metal, confirmée sur l'opus suivant "False Highs, True Lows". Une toute première à Nantes pour le groupe !!
http://www.plebeian-grandstand.com
- Nesseria (Chaotic Screamo Hardcore - Orléans)
Depuis 2004, Nesseria met toute sa passion en œuvre pour créer sa musique offensive, sans compromis d'étiquette, dont l'énergie et l'intensité sont les seules priorités. Débutant sur un Metalcore classique mais efficace, le combo s'oriente aujourd'hui vers un Hardcore chaotique nerveux. Dès ses débuts, Nesseria se concentre sur le live, pour compter aujourd'hui plus de 100 concerts à son actif en France, Allemagne, Suéde, Finlande, Pologne, République Tchéque, Danemark et Japon. Trois splits CD et un split vinyl 10 pouces avec des groupes comme Venosa, MuNeujhon ou Grizzly Twister sur différents labels indés permettent au groupe de se faire connaître. Signé chez Trendkill Recordings (Comity, Celeste,...), Nesseria sort son premier LP courant décembre 2009. Après une série de dates, Nesseria s'enferme en studio pour enregistrer des titres pour un split avec Clinging To The Trees Of A Forest Fire qui sort mi 2011 chez Throatruiner Records. 3 ans plus tard, toujours sur le label français, "Fractures" est annoncé. Le groupe viendra à Michelet défendre son tout nouvel opus, qui sortira la veille de ce concert du 7 octobre. Cela nous met franchement en joie et nous rend impatients !
http://nesseria.fr
- Comity (Extreme, progressive & chaotic Mathcore - Paris)
Comity s'est formé en 1996 sur Paris, mais faute de line-up stable, n'enregistre une premiére démo qu'en 1998. En 2001 le groupe se paye le luxe de partager un split avec XII, premier véritable enregistrement du groupe qui marque les bases d'une musique chaotique et extrême. En 2003 sort un premier album epoustouflant ("The Deus Ex Machina As A Forgotten Genius"), qui confirmé en live, va encore plus loin dans une façon de déconstruire et reconstruire des riffs et des ambiances malsaines non étrangères à Overmars. Le groupe compose deux nouveaux morceaux, qui s'ajoutent à leur album pour une sortie US et composent un EP de part chez nous ("Andy Warhol Sucks EP"). Les galères de line-up reprenant le dessus, le groupe est en hiatus jusqu'en 2008, date de l'arrivée d'un nouveau batteur. "You Left Us There", nouvel EP, est sur les rails. Courant 2011, le combo se lance dans l'enregistrement d'un nouvel album, "The Journey Is Over Now", qui sort en décembre chez Throatruiner. Après un silence studio de 6 ans, le groupe revient avec l'excellent "A Long, Eternal Fall", aux aspects mathcore/prog qu'on vénère absolument ici. IMPATIENCE...
http://comity.bandcamp.com
À partir de 20h - 11€ en prévente / 13€ sur place
La Scène Michelet
Tram Ligne 2 direction Orvault Grand Val, Arrêt Saint-Felix ou Michelet
http://www.scenemichelet.com