Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en Ile-de-France > Soirée pour le collectif de soutien aux indiens des Amériques
le
21 ter, rue Voltaire 75011 Paris
Projection et débat avec les collectifs de soutien autour de la campagne pour la libération de Leonard Peltier aux États-Unis et des indiens Mapuche au Chili.
Musique avec :
Créé en 1978, sur la demande de représentants autochtones des Amériques, le CSIA-Nitassinan s'efforce depuis de mieux faire connaître les peuples autochtones des Amériques (du Nord, centrale et du Sud) en Europe et de les soutenir dans leurs luttes pour la reconnaissance de leurs droits.
Le travail du CSIA porte sur l'aspect politique des revendications autochtones (violations des droits de l'Homme, droits territoriaux, etc.), sur l'aspect social (situations de grande pauvreté, destructuration des familles, l'emprisonnement...), sur l'aspect culturel (perte des langues et des pratiques traditionnelles...), sur l'aspect environnemental (saccage des territoires traditionnels par des exploitations industrielles - mines, déforestation, barrages hydroélectriques etc. - voire par des exploitations militaires).
Aujourd'hui, après 515 ans de résistance, la répression frappe toujours les communautés amérindiennes, que ce soit notamment aux USA avec le déni de justice pour Leonard Peltier, dirigeant de l'American Indian Movement, incarcéré depuis 1976, ou au Chili, avec la recrudescence de la violence politique d'État contre le mouvement social mapuche et la torture des prisonniers politiques autochtones.
À partir de 17h - 5€
Centre International de Culture Populaire
Métro Rue des Boulets ou Nation
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Autre évènement à venir à cette adresse :
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact