Razibus est un outil de géolocalisation d'évènements Punk, Ska, Hardcore... Il a pour but de dresser un panorama non exhaustif des différentes manifestations à une date et un lieu donnés.
Cette application n'est pas à prendre comme un strict plan d'accès aux évènements mais bien comme un indicateur global de l'emplacement des différentes manifestations.
Accueil > Évènements en PACA > BENDER + The Tensions // Live
le
300, rue Amiral Nomy 83000 Toulon
Nouvelle date, Nouveau Co-plateau, toujours à la Bière de la Rade, et ça se passe le 27 fevrier prochain !
La proposition de Bender est similaire à celle d'une plage méditerranéenne à la fin du mois d'août : un espace où l'on bascule, en quelques secondes, de la contemplation charmante d'une mer d'huile impassible à l'enfer post-méridien des foules à la peau brûlée, des hurlements d'enfants et des maillots de mauvais goût. Que le mistral se lève, giflant les baigneurs et nous foutant du sable plein les yeux, ou que les orages d'été répandent les ordures des égouts entre les parasols, Bender intègre tous ces états pour élaborer une musique riche de nuances et d'atmosphères contrastées.
Depuis sa création en 2013, le groupe a auto-produit sept albums, dont deux en collaboration avec le label toulonnais Death To Majors Records (The Spitters, Daisy Dick, Mystik Motorcycles). Surströmming, septième ligne dans cette large discographie, est le premier à être enregistré, mixé et masterisé entièrement par le groupe lui-même. Sa sortie est prévue pour le 2 mai 2025 (Bandcamp, CD, et K7 chez Ganache Records).
Surströmming :
"Comme notre album qui aura mis plusieurs années à se construire, le surströmming est le résultat d'un long procédé de préparation, visant consciemment à la création d'un artefact à l'odeur pestilentielle. Un résultat qui pue fort, mais lorsque l'on parvient à faire abstraction de l'odeur, on découvre une saveur rare et étonnante.
Le sujet principal de cet album, c'est le groupe Bender lui-même : comme le hareng qui "fermente par autolyse dans ses propres enzymes" (merci wikipedia), nous nous sommes laissés fermenter dans nos propres histoires, laissant de côté le vaste univers narratif des albums précédents pour faire de nous-mêmes - de nos aventures, de nos défaites cuisantes, de nos fantasmes, de nos rencontres plus ou moins glorieuses, de nos rêveries absurdes - la matière principale de notre septième album. Comme une ultime mise en abyme, et un dernier reniement de nos propres prérogatives, l'album se termine par un dernier ajout au conte méticuleusement construit depuis le tout premier album.
L'album a été mis en place lors de longues sessions dans des locaux insalubres et froids comme la Suède, au péril de notre santé physique et mentale. Le hareng est pêché au printemps, et termine sa fermentation à la fin du mois d'août : c'est à peu près le timing de l'enregistrement des 13 titres (10 sur l'album, 2 faces B, 1 abandonné en cours de route, losers jusqu'au bout) de Susrströmming, qu'en 2024 le groupe a entrepris en autonomie totale dans différents lieux de travail qui ont fait l'histoire de sa vie : le sous-sol d'une manufacture ardéchoise, le cellier d'une vieille baraque à Marseille, le garage de maman à Saint Cyr sur Mer."
GouPke9Xg9
URL du flyer :
Ajouter un commentaire
Remarques ? Bugs ?
Utilise le formulaire de contact