La TAF et Boomerang présentent :
- Charge 69
Groupe de Punk Rock français formé en 1993.
https://www.youtube.com/watch?v=YY9NPRflJRs
- Kidnap
Le groupe est initialement formé en 1977 sous le nom d'Acier, qui sera abandonné l'année suivante, en 1978, au profit de Radiation. Les membres de l'époque sont Hugues (chant), Chicol (guitare), Mireille (basse) et Aldo (batterie), âgés d'une quinzaine d'années. Ils attaquent très vite les reprises des groupes du moment comme les Sex Pistols, les Heartbreakers et The Clash. Les samedis soirs dans un grenier qui sert de local, et qui se transforme très vite en un repère où l'on vient pour boire et s'amuser. Mireille est remplacée par Fabrice, et le groupe donne ses premiers concerts. En 1979, Hugues part à l'armée, et est remplacé provisoirement, puis définitivement, par Fredo, un habitué du lieu. La formation est désormais consolidée, et le groupe, désormais rebaptisé Kidnap, peut enfin se consacrer à son parcours. En 1981, ils font la rencontre avec le groupe orléanais Reich Orgasm, et de leurs amis (qui formeront Komintern Sect), début d'une amitié entre les groupes qui aboutira l'année suivante, en 1982, à la réalisation d'une compilation auto-produite entre les groupes (à laquelle viendra s'ajouter No Pub) et surtout à la réalisation de nombreuses fêtes et concerts. Premier gros concert avec Stiff Little Fingers à Orléans. Pour se faire un résumé de ces années, il suffit d'écouter les titres enregistrés dans le local au milieu des amis. En 1982, le groupe entre en studio L'oreille Cassée de Tours et y enregistre les titres "No SS" (deux versions), "Armée nationale", "Thatcher Dracula" et "Révolution" (qui restera inédit), et c'est à la fin de l'année que sort "Apocalypse Chaos". En mai 1983, ils reviennent en studio et enregistrent les chansons "J.R." (qui sortira cette même année sur les compilations Chaos en France), "C'est ton problème", "Il faudra bien qu'un jour tout change" et "Sympa les gros bras". Ces quatre titres sortiront l'année suivante sur l'EP "Il faudra bien qu'un jour tout change" au label Chaos Productions. L'année se termine avec l'arrivée de Fonfon (ancien No Pub) à la seconde guitare. En 1984, ils participent aux compilations Chaos en France 2 (avec la chanson "Putain de vie"), France Profonde (avec "Syphilis m'était contée"), et Welcome to 1984 (avec "No S.S. - Alternate"). Cette même année, Kidnap participe au Chaos Festival qui montre une réelle scission entre punks et skinheads d'extrême-droite ; le groupe décide de jouer sa chanson "No SS", ce qui provoque la colère des skins dans le public. Le groupe se sépare en 1991. Kidnap revient en 2002. Le 18 octobre 2009, le groupe participe au festival Holidays in the Rain. Le groupe est annoncé pour les 20 et 27 septembre 2014 aux 20 ans du Chato'Do. En 2019 Djey remplace Aldo.
https://www.youtube.com/watch?v=6HFOvApFloM
- Panik LTDC
Le groupe Panik LTDC s'est formé en octobre 1981. Leur premier album sort en 1983 chez New Rose et fait aujourd'hui encore référence dans l'histoire du Punk français avec des titres comme "Festival" et "Les troubadours du chaos" suivi de la reprise d'Édith Piaf "Non, je ne regrette rien" sortie sur la compilation "The First Sonic World War4" en 1984. Les chansons de Panik se voient souvent incluses dans les compilations punk françaises que celles-ci soient d'époque ou de nos jours. Le groupe s'arrête en 1986 puis se reforme en 2007. 2018 marque un tournant dans l'histoire de Panik LTDC avec la sortie du deuxième album officiel "Aujourd'hui plus qu'hier" chez Combat Rock. Le style de Panik s'est affûté et la voix de Christian a gardé toute son énergie. Ce nouvel album rend hommage à Alain Bashung en offrant une superbe reprise d'une de ses chansons emblématiques "La Nuit Je Mens". Le chanteur français Christophe s'associera avec Panik le temps d'une chanson en duo "Cœur défiguré" extraite de son dernier album sorti le 17 mai 2019. Les critiques ont par la suite qualifié cette adaptation de "Géantissime". Pour promouvoir son nouvel EP 3 titres qui doit sortir fin 2022 et pour marquer ses 40 ans d'existence, Panik prépare une tournée qui passera par la France, la Suisse et d'autres pays aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=5VfuPmgnRIA
- Arno Futur
Après des centaines de concerts dans toute la France en 30 ans de carrière avec LSM, la motivation est toujours intacte, Arno Futur entame dès 2014 son projet solo. Il compose de nouveaux morceaux, dans une écriture toujours aussi incisive, tout en évoluant vers un univers musical plus varié en mélangeant rock et électro. Il multiplie les rencontres, les featurings et les collaborations avec la scène française (DJ Zebra, Hame Rek, Les Hurlements d'Léo...) et sort en novembre 2016 l'album "Cannibal, tout ce qui nous dévore", au carrefour entre Punk, Rock et Électro. À travers cet album, Arno Futur pointe comme à son habitude les vicissitudes de notre société de consommation. Mais cette fois, le ton se veut plus subtil et le style plus large. Des titres, comme "Je suis un problème", "Un samedi soir" ou "Garage band", sont un mélange moderne, entre des textes engagés, un Rock efficace et une touche d'Électro. Vivement attendu à sa sortie, "Cannibal" a été salué par la critique. Dès 2016, Arno Futur remonte sur scène. Il s'entoure pour ses concerts d'un groupe au pédigrée solide (Luc Robène, ex-guitariste de Noir Désir / guitariste de Strychnine et Fréderic Frenkel, 1er bassiste des Sales Majestés entre autres...). Les retrouvailles avec un public toujours présent se font naturellement. Au fur et à mesure des concerts, le cocktail explosif sur scène entre les succès incontournables de son passé punk et les nouveaux morceaux de l'album "Cannibal" éclabousse un public beaucoup plus large. 2022 : Arno Futur revient en solo avec un deuxième album décapant, intitulé "Tout va bien", toujours aussi grinçant, nerveux et irrévérencieux.
Arno signe un album en forme de carnet de bord sur un monde au bord du gouffre, un monde de pyromanes assis sur un baril de poudre! Punk rock oblige, c'est plein de ratûres et de punchlines mordantes, d'ironie et de guitares incisives. "Tout va bien", c'est 11 titres dynamite prêts à exploser sur la platine et en live.
Co-écrit avec Lorna Astroïd (Toxic Waste), Jean-Pierre Bouchaudon (Reviens Fernande) et Thierry Saul, "Tout va bien" contient autant de morceaux que de tranches de vie furieuses, avec en guest Didier Wampas pour un "Lucette" d'anthologie et Jean-Michel Mota (La Cafetera Roja) pour une relecture "dark" de la Claire Fontaine. Pour défendre "Tout va bien" sur scène, Arno Futur a rassemblé autour de lui une nouvelle bande d'insoumis : Charly Arnaud (ex-bassiste des Apaches), Loïc Ferie, (ex-guitariste des Apaches), Lorna Astroïd (Toxic Waste).
https://www.youtube.com/watch?v=ez3qfrLPH0U
+ DJ
À partir de 19h - 20€ par jour / 30€ les 2 jours
Secret Place
ZI de la Lauze
https://www.toutafond.com
740869925